Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 981
28 juin 2006

Le marché, suite

champignons_c3

Nous avons la chance d'avoir des champignonnières près d'Annecy et de pouvoir ainsi acheter au marché des champignons "de Paris" extra frais. La vendeuse m'a recommandé les blonds, plus goûteux. Je les ai préparés en salade, juste coupés en fines tranches que j'ai arrosées de jus de citron et d'huile d'olive et assaisonnées de sel et poivre.

bettes___tondre_c2

Les recettes pour accommoder les bettes à tondre n'abondent pas sur la toile ... Il est souvent conseillé de les préparer comme des épinards. Comme je ne voulais pas perdre leur saveur particulière, je les ai simplement blanchies. J'ai ensuite fait revenir la moitié d'un oignon finement émincé dans un peu d'huile, ajouté une bonne cuillère à soupe de concentré de tomate et une cuillère à café de maïzena délayée dans un verre d'eau de cuisson. J'ai versé les bettes grossièrement coupées dans cette préparation et les ai laissé mijoter quelques instants.

flan_c1

Et voila le fameux flan portugais. Il m'a suffi de préparer du caramel et de suivre les instructions du paquet. Délicieux. Mais la composition, particulièrement "artificielle", fait frémir. Il vaut sans doute mieux suivre la recette d'Elvira !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité