Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 973
8 juillet 2006

Cadaques, Port Lligat, Dali y Gala

Il faut bien compter une heure pour parcourir les 55 kilomètres de route sinueuse qui séparent Cerbère, à la frontière franco-espagnole, de Cadaques, à travers une nature sauvage et aride.

000___01_vue_generale_o

Le petit port de pêche entre mer et montagne que l'on découvre à l'extrémité du Cap de Creus en Catalogne vaut beaucoup mieux que sa réputation de Saint-Tropez espagnol (du moins hors saison)

000___02_ruelle_o   000___03_ruelle_o

Il fait bon s'y promener entre les maisons blanches écrasées de soleil par d'étroites ruelles ombragées et bordées de bougainvillées,

000___04_terrasse_sur_le_port_o

puis se rafraîchir en prenant un agua y limon à une terrasse du port.

000___05_l_hostal_o

En rêvant des folles nuit de L'Hostal, célèbre club de jazz qui fut fréquenté par Dali et ses amis peintres, écrivains, chanteurs. C'est là que fut tourné le film Les pianos mécaniques avec Melina Mercouri, adapté du roman de Henry-François Rey.

La suite au prochain épisode ...

Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Voilà un billet sur la maison de Dali à Port-Lligat (Cadaqués) : http://blog.legardemots.fr/post/2006/06/19/660-labyrinthe
E
Oui, je l'ai visité et j'ai beaucoup aimé. Je te remercie de m'y faire repenser car j'ai envie de mettre quelques photos.
J
As-tu visité le musée Dali à Cadaques ? C'est génial et j'ai vraiment été emballée. Je n'avais malheureusement pas d'appareil numérique à cette époque et si je les scanne, je crains qu'elles ne soient moches !!
E
Je crois que tous ceux qui arrivent sur cette petite place devant l'église doivent faire la même chose : UNE PHOTO !<br /> J'ai moi aussi adoré Cadaquès.
M
On a fait la même photo (la première) près le l'église qui surplombe le village...<br /> J'adore Cadaqués, tout comme Collioure ce sont des villages qui me font REVER ! Bisous
Publicité
Archives
Publicité