Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 981
20 juillet 2006

Calor calor y ... pascualina

"A dios le pido que si me muero sea de amor" ...

C'est ce que chantait ce matin dans ma salle de bains un Juanes plein d'espoir tandis que je me brossais les dents.

DE AMOR, SI ! (et encore, faut voir)
DE CALOR, NO !!!     Coup_de_chaud_tr

Hier soir mon mari, sans doute lassé de mes jérémiades et de mes salades de riz tomates thon (tomates surimi riz en version asiatique, crevettes riz tomates en version luxe), mon mari donc s'est mis aux fourneaux (une simple cuisinière à gaz, mais fourneaux ça fait mieux dans le texte) pour me préparer la spécialité uruguayenne (d'autres diront argentine) qui a contribué à asseoir définitivement sa réputation lors de la dernière fête des voisins, j'ai nommé : LA PASCUALINA, c'est à dire une tourte aux épinards.

La voici au sortir du four

IMAG0258

Puis deux heures plus tard ...

Pascualina_part

Là, aux Puisots, à 840 mètres d'altitude où il faisait frais, frais, frais ...

Puisots

Tarta pascualina

Prévoir deux pâtes brisées,
des épinards hachés surgelés, 1 oignon, des petits lardons, 4 oeufs, des raisins secs.

Préparer la garniture en faisant revenir l'oignon émincé et les petits lardons dans un peu d'huile ; ajouter les épindards et les laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Assaisonner "a gusto" de sel, poivre, noix de muscade râpée, éventuellement une pincée de piment ou quelques gouttes de tabasco. Laisser refroidir la préparation puis ajouter un oeuf battu (en garder un peu pour faire dorer le dessus de la tourte) et les raisins secs préalablement trempés.

Garnir un moule à tarte de la première pâte brisée, y répartir le mélange. Puis former trois creux dans lesquels vous casserez délicatement les oeufs restant. Recouvrir de la deuxième pâte brisée, bien unir en "ourlant" les bords, et passer un peu d'oeuf battu sur la partie supérieure.

Enfourner pour une bonne demi-heure à four assez chaud (6-7).

Cette tourte peut également se préparer avec des bettes (personnellement, je préfère car c'est plus "doux"). Elle se mange chaude ou froide (c'est encore meilleur !)

PS - Je me doutais bien que Diane l'argentine ne pouvait pas ne pas avoir de recette de pascualina sur son blog ! CQFD. Et tout bien expliqué, avec photos,comme elle sait si bien le faire.

Publicité
Commentaires
S
merci pour la recette, j'adore les epinard (si si, ca existe !!)
Publicité
Archives
Publicité