Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 978
27 juillet 2006

Faisons comme si

La_septentaine_rNon, ce n'est pas encore mon âge ...
C'est un livre léger sur un sujet qui l'est moins. Le journal d'un septuagénaire étonné d'avoir attrapé ses 70 ans comme on attrape un rhume. Ses observations quotidiennes et amusées, un rien ironiques. Un regard humain, lucide, mais jamais aigri, sur le monde et la vie.

"Le problème est de faire comme si on ne devait jamais mourir : commandons du fuel quand l'aiguille arrive dans le rouge, changeons la bonbonne de gaz, appelons le plombier, rapportons un paquet de sucre.
Et, plus noblement, voyons ce film, regardons cette émission, allons à cette conférence, rejoignons ce comité, ne laissons pas tomber ce pauvre copain.
Certains s'arrêtent avant la fin. Ils s'ankylosent sans obligation. Autruches la tête dans le sable. Ils ont des vies blanches."

Pourquoi je vous raconte ça ? Pour faire écho au commentaire "VAMOS YA" de Diane qui, même dans son insomnie, reste d'une fraîcheur et d'un enthousiasme toniques ... et communicatifs.

"Dale vamooooooooooooooooooooooossssssssssssss...." Et où va-t'on ? D'abord à Cayenne, chez Brigitte, qui nous invite à partager sa plage et ses cocotiers. Puis à Punta del Este, station balnéaire uruguayenne très prisée des argentins.

"Me parece soñar. Pero saben qué??? Yo soy de la especie de las que viven sus sueños....o por lo menos tratan de hacerlo lo mas possible....life is so short...NO?"

Smiley_palmierLa vie est si courte, oui, et on en n'a qu'une. Alors faisons comme si. Vivons nos rêves. Achetons ces deux billets d'avion pour Montevideo pour la fin du mois de novembre puisque mon père nous les offre. Faisons comme s'il n'était pas gravement malade. Mettons de la couleur dans nos vies et dans la sienne. On lui doit bien ça à la vie, non ?

Publicité
Commentaires
E
Pour Jo<br /> "Carpe diem" ... si je devais choisir une devise, ce serait celle-là. Mais sincèrement, je crois que j'aurais du mal à m'y tenir.<br /> Et bravo pour tes jeunes 58 printemps à venir !
J
J'adore te lire en espagnol ! J'ai vécu 35 ans au Maroc et on y parlait cette langue (que je comprends mais parle très mal, dommage !). Je vais "attraper" mes 58 ans le 29 octobre prochain et je me sens JEUNE JEUNE JEUNE !!!!! Et curieusement (ou tristement ?), je ne pense ni à la retraite qui arrivera dans deux ans (DEUX ANS, déjà !), ni à la carte vermeille, ni à mes septante... là encore moins !Carpe diem, je vis le jour qui passe, doucement et je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce que j'aimerais faire !
E
Ils font du bien vos commentaires. Merci !<br /> "Sacar el polvo" (secouer la poussière), j'en ai parfois bien besoin, et le plaisir que je prends à lire vos blogs et l'envie qu'ils me donnent de rédiger le mien est un sacré booster !<br /> Tatyval, je concocte une réponse au questionnaire :-)
S
Quel bel hymne à la vie !<br /> <br /> Tu as raison, l'âge n'est pas si important que cela, moi je suis contente d'avoir atteint mes presque 41 ans sans trop d'encombres, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Bien sûr, on n'a plus la même force et l'apparence qu'à 20 ans, après 3 bébés ... mais de l'expérience et en ce qui me concerne personnellement, des projets et un appétit de vivre grandissant que je ne connaissait pas lorsque j'étais plus jeune.<br /> <br /> J'ai lu récemment quelque part quelque chose comme :<br /> "Vieillir, c'est comme grimper sur une montagne, plus on s'èlève, plus on se fatigue, mais plus l'horizon s'èlargit"<br /> <br /> Bon samedi<br /> sapaudia
T
Je viens de chez diane et j'ai hâte de voir prendre le relais au questionaire, HI HI
Publicité
Archives
Publicité