Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 977
29 juillet 2006

Pâtes au thon et série noire

Livre_cuisine

Une recette toute simple, mais néanmoins savoureuse, tirée d'un livre étonnant : "Le livre de cuisine de la Série Noire" d'Arlette Lauterbach et Alain Raybaud paru chez Gallimard.
Pour amateurs et de cuisine et de polars, des recettes tirées d'une centaine de romans policiers de la fameuse Série Noire, à travers des extraits choisis où les personnages se mettent à table.
Dommage que Pepé Carvalho, le fameux privé barcelonais de Manuel Vazquez Montalban, ne fasse pas partie de la Série Noire, parce qu'avec son second, Biscuter, ils se mitonnent de sacrés petits plats !

Pates_au_thon_2

PATES AU THON

Emincez la moitié d'un oignon, faites-le revenir dans de l'huile d'olive avec la moitié d'un poivron rouge coupé en petits dés. Ajoutez une boîte de pulpe de tomates, 2 gousses d'ail écrasées, sel, poivre et origan.

Laissez mijoter à feu doux jusqu'à obtenir la consistance que vous aimez pour votre sauce tomate.
Pendant ce temps faites cuire vos pâtes, de préférence creuses. J'ai utilisé des cornetti Carrefour (gros coudes), parfaits pour cette recette.

Au dernier moment, ajoutez à votre sauce 2 petites boîtes de miettes de thon à l'huile et une bonne cuillère à soupe de câpres bien égouttés. Melangez bien et versez sur les pâtes. Il ne vous reste plus qu'à déguster avec un petit vin italien ... avant de lire "L'ombre rouge" de Cesare Battiste (traduit de l'italien) duquel est tirée cette recette.

Publicité
Commentaires
E
Merci de ta visite Orchidée, ma voisine du lac d'à côté. Toi aussi tu as de bonnes choses dans ton Carnozet !<br /> A très bientôt
J
Super la recette des pâtes au thon. Je n'avais pas d'idées ce soir, j'ai regardé ici et hop en avant.<br /> <br /> <br /> Plein de choses qui donnent envie de faire à manger, à lire etc.<br /> <br /> Merci Espera.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
E
J'adore ça! C'est bon et très rapide à préparer.
D
ça alors!!! moi aussi j'ai fait des coudes hier soir!!!A l'encre :-)))<br /> Transmission de pensée!!!<br /> Ta recette parait sublime et l'idée "Polar" m'enchante!!!<br /> D'ailleurs, je viens de commencer le dernier Fred Vargas, polar aussi...j'aime lire des polars de temps en temps..<br /> "Dans les bois éternels"...parait qu'il est super, je te tiendrais au courant :-))<br /> Bisous et bon dimanche!
S
Hmmmm, merci pour cette recette, moi qui ne savait pas quoi cuisiner demain à midi ... et demain soir, les mozzananas de Diane ! Tout cela va certainement faire un tabac .. Heureusement, il fait moins chaud, ca redonne l'envie de cuisiner<br /> <br /> sapaudia
Publicité
Archives
Publicité