Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 977
8 août 2006

Riz calasparra

Riz       Riz_2

Je me suis laissé tenter par ce riz dans le rayon bio d'une grande surface parce que, très prosaïquement il est vendu dans un sac en toile et que j'aime bien ça, et plus encore parce que je ne le connais pas.

Chaque paquet est accompagné d'une étiquette numérotée expliquant que ce riz est le seul d'Espagne à avoir obtenu une appellation d'origine contrôlée.

Riz_Calasparra

En cherchant un peu sur internet j'ai appris qu'il était cultivé dans la région de Murcie, dans une zone montagneuse aride baignée par quatre cours d'eau ce qui en fait une oasis aux conditions idéales pour la culture du riz.

Calasparra   Calasparra2   Calasparra_3

Rizières dans la région de Calasparra

Est-ce que l'une d'entre vous connaît ce riz ? L'a déjà utilisé ? Aurait une recette à partager ?

Depuis la rédaction de ce post j'ai trouvé LE site de la Coopérative "Virgen de la Esperanza", remarquablement bien fait et très complet (en espagnol ...) que je vous recommande vivement.

Edito de septembre 2008  : la question m'ayant été posée plusieurs fois, je précise que j'avais acheté ce riz dans un Monoprix du centre ville d'Annecy. Vérification faite, ils n'ont plus cet article en rayons. J'ai trouvé un site de vente en ligne, l'Assiette Espagnole mais ne l'ai pas testé.

Edito de novembre 2008 : François me signale aimablement un point de vente de riz Calasparra à La Rochelle, "La Maison d'Espagne", où l'accueil est de surcroît fort sympathique. Merci François pour cette bonne adresse.

Publicité
Commentaires
O
bonjour, nous sommes "la maison d'Espagne".<br /> merci pour le compliment, vous pouvez nous retrouver en ligne sur www.lamaisondespagne.com<br /> Olivier et Claudine Pons.
P
Bonjour Catherine<br /> j'ai vu que tu as truové du riz de Calasparra dans une grande surface.. C'est un riz magnifique que j'ai dégusté à Murcia l'an passé, une paella géante extraordinaire. Un riz AOC. Peux-tu me dire où tu l'as trouvé ? j'en ai besoin pour une paella dans quelques jours. <br /> Merci et plein de bonnes choses <br /> Pol
Publicité
Archives
Publicité