Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 973
13 août 2006

Namoura et Liban

Hier nous sommes allés rendre visite à mes parents dans leur chalet à une quinzaine de kilomètres d'Annecy pour fêter avec quelques jours d'avance l'anniversaire de mon père. Je lui ai préparé à cette occasion une pâtisserie orientale qu'il aime beaucoup (très gourmand mon papa) et qui porte le joli nom de namoura.

C'est une spécialité libanaise à base de semoule que j'ai découverte il y a quelques années mais dont je viens seulement de pénétrer les secrets grâce à Lali que je remercie. Je vous invite à consulter directement sa recette, particulièrement bien faite et largement illustrée de photos.

Et voici LE "gâteau d'anniversaire" 
(à sa sortie du four, avant de l'imbiber de sirop)

060813_Namourao

Une petite envie? Servez-vous !

060813_namoura_detail1c 060813_namoura_d_tail2c 060813_namoura_d_tail3c

N'oublions pas le Liban ...

drapeau

Le cèdre, symbole de longévité. Il boisait à l'origine le Mont Liban. Souvent cité dans la Bible, en particulier dans les Psaumes et le Cantique des cantiques.

Le blanc de la neige des montagnes du Liban, symbole de pureté et de paix.

Le rouge, symbole du sang versé par les indépendantistes dans leur lutte contre les différents colonisateurs.

Publicité
Commentaires
M
Coincido contigo en que es bonito el nombre, es una palabra agradable de pronunciar, namoura suena bien. No conocía este pastel libanés y tenía curiosidad.... gracias por pasarme el enlace! por cierto tu namoura tiene una pinta deliciosa, voy a ver a la página de Lali.
L
Merci pour ce joli billet. Si j'ai contribué à faire plaisir à ton père avec une petite recette alors j'en suis sincèrement ravie!
M
Merci, je me suis servie. Très bon.
Publicité
Archives
Publicité