Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 953
24 août 2006

Zingiber officinale

Au début du mois, Elvira nous a proposé ses côtes de porc au gingembre et aux pruneaux. Une recette simple, rapide et savoureuse que j'ai eu plaisir à tester.

060813_Porc_aux_pruneaux_gingembre_o

Pour sa réalisation, j'ai dû acheter du ...

Gingembre_Wiki_2

GINGEMBRE !

Et sur le morceau de rhizome choisi il y avait ...

060822_Objet_myst_re_2

Ce petit bourgeon !

Je vous le montre à côté d'une grosse boîte d'allumettes
pour que vous ayez une idée de sa taille.

Boite_allumettes    Cendrier

Je l'ai mis dans un peu d'eau où il commence à étendre de mignonnes petites racines. Vous avez donc sous les yeux le début d'une grande culture !

Gingenbre_Wiki

Si comme moi vous êtes amateurs de gingembre (dans les jus de fruits, en pâtisserie, dans les plats de viande également), je vous invite à visiter le site Toil' d'Epices qui lui consacre une remarquable page (merci Megan ...)

Publicité
Commentaires
J
Super idée que de faire germer du gingembre ! Je vais essayer ... On verra bien ! Merci pour tes belles et bonnes recettes que je vais imprimer de ce pas (cela me changera de "l'ordinaire". Si tu es allée sur mon blog tu as dù voir les miennes (il faut que j'en rajoute d'ailleurs, à mon âge on en a "tout un wagon" qu'on fait puis qu'on oublie assez vite !!!
J
J'utilise le gingembre dans les préparations chinoises au wok : faire chauffer l'huile dans le wok, y faire revenir le gingembre haché, puis ajouter peu à peu viande, légumes revenus à feu très vif. Mouiller avec bouillon, sauce soja, épices chinoises, cherry, jus d'orange ... comme on veut, mais le gingembre est un must dans la préparation.
B
oh! mais dic donc, tu l'avais gonflé à mort ton bourgeon!!! encore un qui comme la grenouille, voulait devenir gros comme le boeuf :-)<br /> Je le cultive au jardin à longueur d'année, si tu as la chance de le voir s'épanouir pense à utiliser les feuilles c'est super bon aussi.<br /> buen fin d semana<br /> besos soleados
D
Alors là....je n'aurais jamais trouvé!!!<br /> Maintenant je vais parcourir avec attention les caissons de gingembre au marché pour voir si moi aussi je tombe sur un petit bourgeon....question de te faire la compétition "culturelle"...!!<br /> Gros bisous et bravo pour ta recette qui semble succulente! <br /> Je m'en vais faire un petit tour chez Toil d épices!
T
Ben, j'utilise et abuse tous azimuths ;-)) mais n'ai jamais réussi à faire pousser les petits bourgeons....<br /> Pas la main verte ????<br /> Biz<br /> Et .. avec le poisson ou une salade de fruits ..... hummmmm
Publicité
Archives
Publicité