Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 981
10 octobre 2006

Région gourmande

Tu as bien raison Elvira, la Bresse est une belle région gourmande, très gourmande. Les tables bressanes ont la réputation d'être riches et elles le sont.

Nous l'avons donc mangé ce fameux poulet de Bresse ...

poulet_a_la_creme

... à la crème.
Dans la proportion de 75 cl de crème pour un poulet et demi !

Ce qui, associé à un délicieux gâteau de foies de volaille, un plantureux plateau de fromages et une succulente mousse au chocolat, a fait rendre l'âme à mon petit foie (mais si, les foies ont une âme, la preuve c'est qu'ils peuvent la rendre).

Je tourne donc depuis dimanche soir au bouillon de légumes, riz nature et tisane. Une indisposition sévère a privé mon cher employeur de quelques heures de mon indispensable présence (bien évidemment, juste quand il voulait me remettre un gros dossier) et m'a quant à moi privée du plaisir de vous lire. Mais me voilà de retour.

Pour terminer sur quelques notes gaies, je vous offre ...

mais

l'indispensable maïs pendu sous le toit sans
lequel la Bresse ne serait pas la Bresse

hortensias

et de magnifiques hortensias dans la lumière
dorée d'une fin d'après-midi d'automne.

PS - Patrick, ne me demande pas comment les hortensias ont pu s'acclimater en Bresse, au climat si différent de celui de la Bretagne, je n'en sais diable rien !

Publicité
Commentaires
B
Ma pauvre "cocotte" oups! je reprend ma pauvre amie, ton petit foie a fait une overdose...j'espère qu'à cette heure tout est rentré dans l'ordre et que tu retrouve le sourire.<br /> Sin embargo las fotos son divinas, sobre todo el maïs, re acuerdas de los horreos gallegos todo de piedra ?<br /> buenas tardes, descansa y olvidate del patron
D
Mi pobrecita....a caldito...et moi qui croyais que tu étais débordée de travail...<br /> Mais je vois que tu as récupéré!!!<br /> La photo du pollo est magnifique, ça me donnerait envie m^me à cette heure ci!<br /> Puis...<br /> le maïs, les hortensias....me encanta...evidemment!<br /> En Punta hay tantas hortensias!!!
J
Hello ! As-tu retrouvé "l'âme" de ton foie ? A ce régime bouillon, cela ne devrait pas tarder !<br /> "Il était une fois, une mangeuse de foie, qui souffrait du foie. Elle se dit ma foi, je vais soigner ce foie ..." Oh lala ... on sent bien qu'il est tard et que, levée depuis 4 h ce matin avec 2 maçons à la maison qui m'ont rendu dingue et m'ont fait travailler tout le jour, je SUIS FATIGUEE !!! A bientôt donc !
M
Aie aie aie ... Espera. C'est vrai qu'elle est très riche leur cuisine. Et si tu n'a pas l'habitude c'est pas génial. Remets-toi bien et tant pis pour l'indispensable présence auprès de ton employeur. Bisous
Publicité
Archives
Publicité