Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 981
6 novembre 2006

Clochette

"C'était un petit bonheur que j'avais rencontré
il était tout en pleurs, sur le bord d'un fossé."
(Félix Leclerc)

Plus exactement, c'était une fée. Elle avait pris pour me séduire l'apparence d'une jeune chatte enjôleuse et câline dans un refuge SPA et ses grands yeux verts me disaient "me laisse pas ici, emmène-moi avec toi".

J'ai eu beaucoup de chance. J'ai vécu 10 ans avec une fée. Dix années de complicité, de présence affectueuse et attentive, de petits coups de langues après la sonnerie du réveil, de sieste au soleil, de petits matins frileux sous la couette, de gros ronrons, de patte de velours sur mon coeur quand il me faisait mal.

Elle a attendu que je rentre de Paris, hier soir, pour me faire comprendre qu'elle n'en pouvait plus, qu'il fallait l'aider à repartir au pays des fées.

On n'imagine pas le trou que ça fait dans le coeur une petite fée qui s'en va ...

F_e_Clochette

Publicité
Commentaires
E
Je peux comprendre ta peine même si je ne l'ai pas encore vécue. Cette histoire m'a beaucoup touchée car nous avons une chatte de 2 ans que nous avons adopté à la SPA alors qu'elle était malades, donc tous ces moments que tu racontes je connaîs. En plus tu ne devineras jamais comment on l'a appelé, et oui Clochette...
J
J'imagine très bien ce que tu as pu ressentir ! Je partage ta peine (j'ai eu moi aussi une chatte "TIGLAÏ" qui m'a quittée il y a 10 ans, année où tu as eu ta "FEE" ). Bisous.
E
pour vos messages qui m'ont fait chaud au coeur.
P
Ah zut... On adore les chat à la maison aussi, la notre (enfin celle de ma fille, faut pas confondre) elle s'appelle "Lucie".
B
je te l'ai déjà dit, cette peine là est immense et je suis de tout coeur avec toi par la pensée<br /> Buen viaje au pays des fées, Clochette<br /> un monton de besos para ti
Publicité
Archives
Publicité