Pour répondre à l'invitation de Diane et profiter du voyage en métropole de Brigitte il me faut monter à la capitale. Ce n'est pas rien ...

TGV_annecy   lac_du_bourget

Samedi matin 8 heures, il ne fait pas chaud du tout en gare d'Annecy mais il y a un grand soleil.

Entre Aix-les-Bains et Culoz le train longe le Lac du Bourget très près du rivage (à l'occasion de fortes pluies j'ai même vu les rails sous l'eau).

Gare de Lyon, sur le quai, à hauteur de la motrice, ouf ! mes deux blogueuses m'attendent. Pas besoin de petits drapeaux ou autres signes distinctifs pour nous reconnaître, mais si, je vous assure, nous sommes exactement conformes aux photos de nos blogs ! Alors gros bisous et ... c'est parti pour plusieurs heures d'échanges ininterrompus (et quand je dis ininterrompus, c'est ... ininterrompus). Trois parcours si différents à nous raconter, vous imaginez ? Première constatation, nous parlons indifféremment français ou espagnol, selon le sujet. Pourquoi ? Diane est née en Argentine, Brigitte a vécu en Galice et moi j'ai épousé un uruguayen. Mais le plus inattendu, c'est quand Brigitte nous fait une démonstration de créole.

BHVIl est l'heure de déjeuner et nous décidons de nous rendre dans le quartier du Marais par le métro. Nous montons dans la première rame qui passe et nous retrouvons ... Porte de Vincennes ! Quand je vous disais que nous discutions à bâtons rompus. Nous repartons donc dans la direction opposée jusqu'à la station Hôtel de Ville, sortie ... sous-sol du Bazar de l'Hôtel de Ville.

Pain_de_sucre   Potager_du_Marais

Brigitte, qui semble connaître les bonnes adresses du quartier, nous fait découvrir la vitrine du pâtissier "Pain de sucre" (14 Rue Rambuteau).

Au 22 de la même rue se trouve un petit restaurant sympathique, le Potager du Marais, tendance végétarien bio, à la salle minuscule et à l'ambiance jeune et forcément conviviale (voir la photo pour mieux comprendre). Nous nous sommes contentées d'un plat, pour ma part une délicieuse moussaka. L'accueil est agréable, la cuisine sans prétention mais savoureuse. Une adresse à retenir.

A demain pour la suite de notre balade.