Reprenons ... Nous étions donc au Potager du Marais où, après nous être restaurées, nous décidons d'aller prendre un café Place des Vosges.

Brigitte_et_DianeFidèle à mes habitudes, je déambule le nez en l'air et l'appareil photo à la main laissant Brigitte et Diane deviser devant moi (oui, c'est la seule et unique photo que vous aurez d'elles). Après la Rue Rambuteau nous empruntons la Rue des Francs-Bourgeois (Archives Nationales, Musée Carnavalet et nombreux hôtels particuliers remarquables).

balade  fenetre_fleurs  peinture_murale

Place_des_Vosges   Place des Vosges

L'ambiance de la Place des Vosges ... les jeux d'ombre et de lumière sous les arcades, les galeries d'art, les boutiques, les musiciens. Cette atmosphère si typiquement parisienne que je n'ai retrouvée dans aucune des capitales que j'ai visitées.

magasin_basqueTandis que Brigitte s'attarde dans une boutique de produits d'origine basque (Parfums et senteurs du pays basque - 18 Place des Vosges) de laquelle il m'est bien difficile de ressortir les mains vides, et que Diane fait le forcing pour nous trouver une petite place sur une terrasse, je m'imprègne de cette ambiance qui me plaît tant.

Arcades   Accordeon

Jazzmen

Mais l'heure tourne. D'autres obligations attendent Brigitte et nous allons devoir nous séparer. Encore un trajet en métro (que de monde, que de monde en cette heure de pointe !), Brigitte nous quitte à la Concorde tandis que Diane et moi continuons sur La Défense. Nous n'avons pas évoqué la moitié de tout ce à quoi nous avions pensé mais je crois que c'est cela une rencontre de blogueuses : le commencement d'une histoire !