Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 981
11 novembre 2006

Riz au fromage cuit au four

Je garde précieusement au milieu de mes livres de cuisine une petit recueil de recettes qui me vient de ma grand-mère Clara. Il a été édité à Berne en 1934 par l'Union Suisse du Commerce de Fromage.

livre_recettes_fromage_recto     livre_recettes_fromage_verso

Voici une de ces recettes, toute simple et vite faite : le riz au fromage cuit au four.

2 tasses de riz, 1 tasse 1/2 de lait, 3 oeufs, du fromage râpé (râpé maison, c'est bien meilleur), sel, poivre.

Faites cuire le riz dans de l'eau salée et arrêtez sa cuisson quand il est encore un peu dur. Egouttez.

Beurrez un plat à gratin. Mettez une couche de riz, une couche de fromage râpé, une couche de riz et ainsi de suite. Battez les oeufs avec le lait, salez, poivrez et versez sur le riz. Mettez à four chaud 15 minutes environ.

J'ai modifié la recette originale en y ajoutant 2 gousses d'ail écrasées et une cuillère à soupe de worcestershire sauce.

J'ai servi en entrée une salade de mâche et betteraves rouges et en dessert des clémentines. Un petit repas de vendredi soir, tranquille.

hors_d_oeuvre

(illustration tirée du livre)

Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Alors, qu'est-ce qu'a donné votre version de ce riz au four ?
D
Bonjour,<br /> <br /> Votre recette m'a donné une idée pour mon plat de ce soir<br /> <br /> Une couche de riz<br /> <br /> Une couche de queues d'écrevisse<br /> <br /> Une couche de riz<br /> <br /> et Une couche de fromage bleue<br /> <br /> Et comme votre recette arrosé de 2 oeufs battus avec un peux de lait<br /> <br /> Voilou
A
jai fait cette recette le samedi je vous assure que c'est très bon et j'invite tous les internottes africains à essayer car en afrique on n'a pas beaucoup de recette sur le riz qui est notre aliment de base<br /> <br /> bon courage ne n'hesitez pas à envoyer des recettes dans ma boite
M
j'ai beaucoup apprécié cette recette très simple et facile<br /> je veux lié une amitié sincère avec vous pour avoir d'autre recette<br /> <br /> bon courage
G
J'aime bien aussi, j'en fais de temps en temps quand les loulous sont malades, mais juste du riz au fromage, je n'avais pas pense au gratin.
Publicité
Archives
Publicité