Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 954
26 janvier 2007

Gente de Uruguay - Montevideo (2)

Dans l'hémisphère sud tout est inversé par rapport à nous, le froid vient du Sud, les ouvertures des maisons sont au Nord, le soleil aussi, l'eau des siphons tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tout comme  les plantes grimpantes autour des arbres, et les fêtes de fin d'année voient le retour des vacances ET DE LA PLAGE.

Torres
"... porque en realidad, nuestro Norte es el Sur"
Joaquín Torres García

Les montevideanos sont amoureux de leurs plages (une dizaine environ) et dès le retour des beaux jours ils s'y rendent en famille après le travail et bien sûr tous les week-ends.

Montevideo n'est pas Punta del Este, les plages sont dans l'ensemble plutôt tranquilles, familiales et bon enfant.

Nous avons quant à nous l'habitude de nous rendre à la playa Malvín puisque c'est là "notre" quartier. On laisse la voiture dans une rue en pente bordée d'arbres en fleurs et on arrive là ...

Malvin

Comme précédemment sur la Rambla, on retrouve à la plage les mêmes uruguayens tranquilles sirotant leur inévitable maté, seuls, ou en famille.

Descansando_en_la_playa   Cebando_el_mate   Mate_en_la_playa

Vous remarquerez au passage que les eaux du Rio de la Plata sont brunes car chargées d'alluvions (et généralement moins salées que celles de l'Atlantique, sauf les jours de grand vent où l'océan les repousse en amont).

La plage ne serait pas la plage sans ses marchands de glace (ça c'est pour toi Diane : "Helaaaaados Conaprole !)

Helados_Conaprole

et de tortas fritas (un genre de fine galette à base de farine, eau et graisse "vacuna", c'est-à-dire de vache, frite dans cette même graisse. J'ai été assez surprise d'en trouver une recette sur Marmiton, que vous pourrez lire ici).

Tortas_fritas

C'en est terminé aujourd'hui pour la plage ...

palmier

La prochaine fois je vous ferai découvrir d'autres aspects de Montevideo.

Publicité
Commentaires
F
Sympa ce petit blog! Content d'avoir un peu découvert l'Uruguay...
M
Mes anges vont parfaitement bien et leur mamam également ; on a juste un peu chaud mais je pense que cela est plus dû à l'energie nécessaire pour donner les biberons qu'à notre été austral !
E
Voilà un message qui fait chaud au coeur !<br /> 2 bébées ! le jour de la fête de Yemanja ! Beau jour pour naître ...<br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur.<br /> Et revenez nous donner des nouvelles !
M
un bonjour de MVD sous le soleil et la chaleur ; la plage est noire de monde, nous venons d'avoir une magnifique lune rousse pour la fete de la Mer ; et deux magnifiques bébées qui sont nées hier ; deux uruguayennes de sang francais ; il parait que l'uruguay est un paradis pour avoir des enfants ! je confirme !
P
Et pas la moindre naïade torride et esseulée à l'horizon...
Publicité
Archives
Publicité