Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 970
30 janvier 2007

Marmelade ensoleillée

Voilà plusieurs semaines que l'heure était à la morosité dans ma cuisine. J'irais même jusqu'à parler de scoumoune, mes quelques tentatives pour échapper à un quotidien morose s'étant soldées par un échec. Les petits flans au chèvre frais se sont fait la malle dans le four, l'estouffade a bien failli nous étouffer et il n'est pas jusqu'au pain grillé du petit déjeuner dominical qui me l'a jouée carbonero.

Je dois donc un grand merci à Hélène qui m'a tellement alléchée avec sa marmelade d'orange ensoleillée que j'ai eu envie de mettre moi aussi un peu de soleil dans ma cuisine.

La recette originale est ici. Vous pouvez la suivre à la lettre et en toute confiance, elle est excellente. Je vous recommanderais simplement de bien couper vos oranges en tout petits morceaux, ce qui prend certes beaucoup de temps mais vaut la peine. Regardez ...

marmelade_orange_1

Pour donner une petite touche personnelle et épicée à cette marmelade, je lui ai ajouté du rhum, du gingembre en poudre et ... un peu de neige !

marmelade_orange_2

L'ai-je bien mis en pots le soleil ?

confiture_orange

Sur ma lancée, je me suis dit que cette marmelade serait délicieuse avec de la brioche. Qu'à celà ne tienne, j'ai confectionné la toute première brioche de ma vie.

Brioche_Avent

Elle est belle non ? et bonne en plus avec un bon goût de fleur d'oranger. Il y a juste un petit hic ... elle n'a pas levé ! mais alors pas levé du tout. Fallait peut-être pas trop en demander pour une première fois ?

Publicité
Commentaires
T
ta levure était peut-être périmée ? en tout cas elle est mimi qd même
B
levée ou non a cette heure elle doit être engloutie :-))<br /> tu fais des pots de soleil toi !! no estarias un poco brujita ???
J
Un vrai rayon de soleil que cette marmelade ! On en mangerait ... (mdr !).Tu as chassé la chkoumoune, hihihi ! Si j'ai le courage d'éplucher ces oranges et de les couper en tout petit petit, j'essaierai de la faire ... Merci à toi et à Hélène ! Belle la brioche avec cette présentation de rubans multicolores (j'en ai acheté au mètre à la Droguerie mais je sais qu'on peut en trouver dans les merceries). Biz
A
Magnifique ces pots. Moi aussi j'en ai fais de la marmelade et j'ai haché les oranges pour les avoir en tout petits morceaux.
D
besos desde mi dia baby sitting "Loulou"en paris, vuelvo mas tarde a comer tu mermeladita
Publicité
Archives
Publicité