Bourriquet_et_les_carottes

Mais que peut-on bien faire avec des carottes et des ...

Orange

DE LA CONFITURE !!!

Confiture_carottes_oranges

Ingrédients (pour 2 pots de 350 g et un petit supplément pour dégustation immédiate) :

500 g de carottes, 1 belle orange juteuse, 500 g de sucre, du gingembre confit.

Epluchez les carottes et râpez-les finement.

Prélevez le zeste de l'orange sans la peau blanche et émincez-le. Pressez l'orange.Mettre dans une cocotte (ou ce que vous utilisez habituellement pour faire vos confitures) une couche de carottes râpées, un peu de zeste d'orange, du sucre. Continuez ainsi puis terminez par le jus d'orange et suffisamment d'eau pour recouvrir le tout.

Laissez reposer quelques heures de façon à ce que les carottes rendent bien leur jus et que le sucre s'en imprègne (je pratique ainsi pour toutes mes confitures).

Faites cuire à feu moyen en remuant régulièrement jusqu'à ce que les carottes soient confites. Il faut compter environ une heure. J'ai ajouté à mi-cuisson quelques morceaux de gingembre confit pour relever cette confiture par nature assez douce.

Passez au mixer pour une consistance plus moelleuse. Remplissez les pots avec la confiture chaude et mettez-les de suite à l'envers pour une conservation sans problème.

Après un petit-déjeuner tout sourire (c'est bien connu, les carottes rendent aimable) et le beau temps aidant, j'ai profité de mon dimanche matin pour aller faire une balade dans la nature.

J'en ai rapporté pour vous ces quelques manifestations printannières :

Chatons2

Chatons

Primeveres

scille

Une très bonne semaine à vous tous !

technorati tags: