Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 973
7 mars 2007

Pizza au fromage de chèvre

Pizza_chevre2chevre 

Pizza au fromage de chèvre

Une recette toute simple pour les jours de grande flemme ou les soirées télé et pour laquelle il vous faudra :

Une pâte à pizza, du coulis de tomate, 2 tomates, une bûche de fromage de chèvre, de l'origan et des olives noires.

Préchauffez votre four th. 6 (180°).

Etalez la pâte sur une plaque. Badigeonnez-la généreusement de coulis de tomate. Coupez les tomates en tranches fines et disposez-les sur le coulis. Faites de même avec le fromage de chèvre coupé en rondelles. Eparpillez quelques olives noires, saupoudrez d'origan (au moins 1 c.à.c.), poivrez et arrosez d'un filet d'huile.

Enfournez et faites cuire un bon 1/4 d'heure à four chaud. Servez avec une salade verte.

Sainte_Maure2Le Sainte-Maure de Touraine, à la pâte fondante et à la saveur délicate, convient particulièrement bien pour cette recette. Cette bûche de fromage de chèvre, qui bénéficie d'une AOC depuis 1990, est facilement identifiable à sa robe cendrée et à la paille de seigle qui la traverse dans sa longueur.

technorati tags:

Publicité
Commentaires
H
J'adore le Sainte-maure, mais j'ai toujours un vrai souci avec le brin de paille qui fait que mes tranches sont vilaines :o)).<br /> Sur la pizza, ça ne doit pas être trop gênant... Miam !<br /> RE-Bises<br /> Hélène
J
Un grand merci pour le tuyau du chèvre "Sainte-Maure de Touraine" ! J'employais celui que je trouvais chez ED mais maintenant mes pizzas auront plus de saveur avec celui-là (si j'en trouve ...). Biz et bon dimanche.
M
je suis du meme département que Tilou, c'est vrai que nous avons aussi de très bons fromages.<br /> Mais j'avoue que Le Ste Maure de Touraine est très bon aussi.<br /> Ta recette me plait bien.
T
C'est vrai que c'est un bon fromage, mais le deux-sèvrien que je suis ne jure que par le chabichou ! (au fait merci d'avoir sauvé ma réputation !!!)<br /> biz
M
Génial la pizza avec du chèvre, je ne trouve pas le même en Suisse, mais celui qu'on trouve est très bon aussi.<br /> Bon week-end ma voisine<br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité