Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 977
2 avril 2007

Calamars à l'espagnole

Puisqu'il faut bien nous plier à cette heure qui n'a d'été que le nom, j'ai décidé d'ensoleiller ma cuisine par une recette riche en couleurs et en saveurs du Sud en choisissant pour notre déjeuner dominical des calamars à l'espagnole.

calamars_espagnole1

Ingrédients : 500 grammes de petits calamars (ceux que j'ai utilisés étaient surgelés et venaient ... du Viet-Nam ! je les ai laissé décongeler 2 heures dans de l'eau à température ambiante), 1 tiers de chorizo fort coupé en tranches fines, 1 poivron rouge détaillé en lanières, 100 g de petits pois surgelés, une petite boîte de pulpe de tomates en dés, 250 g de riz rond (j'ai pris du riz Calasparra, voir mon précédent message ici), du safran.

calamars_espagnole2

Pour l'occasion j'ai sorti mon plat à paella dans lequel j'ai tout d'abord fait revenir le poivron et le chorizo dans un peu d'huile d'olive.

calamars_espagnole3

Au bout de 2 minutes j'ai ajouté les calamars préalablement égouttés et j'ai fait revenir le tout 5 minutes supplémentaires avant d'incorporer les petits pois surgelés.

calamars_espagnole4

J'ai attendu qu'ils soient décongelés pour verser le contenu de la boîte de pulpe de tomate.

calamars_espagnole5

J'ai délayé une bonne pincée de filaments de safran dans une cuillerée à soupe du liquide de cuisson que j'ai mélangée à ma préparation avant d'y ajouter le riz.

calamars_espagnole6

J'ai recouvert le tout d'eau chaude, salé, poivré (modérément, le chorizo donnant déjà suffisamment de piquant à cette recette) puis laissé cuire à petits bouillons environ 25 minutes en rajoutant en cours de cuisson un peu d'eau chaude pour que le riz reste bien gonflé et moelleux.

calamars_espagnole7

Buen provecho !

technorati tags:

Publicité
Commentaires
T
Recette divine muchas gracias y otras recetas porfavor
G
Il me tarde d'essayter cette recette ! Je découvre votre blog il y a quelques jours, et je le trouve superbe de vie et de convivialité !<br /> Bravo et merci !
J
Hum ... miam miam ! Je note et ferai ! Un grand merci pour cette bien délicieuse recette. Biz
M
Une recette très colorée, et bien du Sud. Tu me tentes. Bisous, Marie
N
J'ai noté ta recette pour la faire dès que possible.<br /> Bisous !
Publicité
Archives
Publicité