Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 954
13 avril 2007

Nature pas morte

Photos Patrick Martin (mon frère)
prises dans le massif du Parmelan, proche d'Annecy

Papillon    Choquard

L_zard    Punaise

L'oiseau est un choquard (ou choucas)
que vous pourrez découvrir sur le site oiseaux.net

Je vous remercie pour vos commentaires sur mon précédent message à propos du clip de Mickey 3D. Je l'ai posté en réaction à une promenade que j'ai faite lundi dernier dans ce qui a été le paradis de mon enfance, un coin retiré du massif des Bauges en Savoie où mon grand-oncle avait une ferme. J'ai retrouvé des terres à l'abandon, les prés en friches, les murettes éboulées, les côtes envahies par les broussailles et les épineux, les bois non entretenus et ravagés, les bords de la rivière souillés, et ça m'a fait très mal.

Bien sûr on peut encore agir, adopter la "responsable attitude", bien sûr il faut le faire, sauver ce qui peut encore l'être, mais il est tout un monde pour lequel il est déjà trop tard.

La nature virtuelle du clip de Mickey 3D n'est pas encore d'actualité, pas encore, alors profitons de chaque instant et ne perdons pas une minute, faisons un geste pour la planète

geste_2003

technorati tags:

Publicité
Commentaires
S
Se necesitan muchos gestos para salvar nuestro mundo,en estos días hemos visto con horror que las abejas han desaparecido de Galicia.Eso significa que al no haber polinización se estan ponieno en riesgo el futuro de miles de especies.
E
Nicky a raison, tu devrais te renseigner. A la mairie peut-être ? Dans notre région (Rhône Alpes) il y a toute une campagne d'information sur deux plantes invasives et particulièrement nocives (risque allergène en particulier). De petites plaquettes sont distribuées dans les pharmacies et de nombreux lieux publics. Il est vivement recommandé de les arracher et les DETRUIRE pour éviter leur développement.
N
Ces macro-photos sont très belles : bravo à l'auteur !<br /> :)- Baïlili, il faudrait te renseigner : c'est sérieux ça !
B
Je suis d'accord avec toi, même la nature peut être en danger. Près de mon jardin, les gens aux alentours mettent leur déchets verts dans un coin. C'est devenu une espèce de "décharge" de mauvaises herbes et il paraît que ça peut détruire la biosphère tout autour...
J
Merci de "n'avoir rien remarqué" ! C'est que je cache bien "le TOUT" HIHIHI ! Je pèse donc 76 kg pour 1m62 ... mais je vais aller voir un nutritionniste car je suis mal à l'aise et m'essoufle ! ... De plus c'est une question d'esthétique et de respect de soi vis à vis des autres : on n'a pas le droit de se laisser aller ! Vivement l'été que je nage et ai moins d'appétit !<br /> Grosses biz et bonne semaine
Publicité
Archives
Publicité