Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 981
24 avril 2007

Auvergne et auvergnats

Kir_auvergnatVous vous souvenez peut-être du kir auvergnat que j'avais eu l'occasion de déguster à Lausanne chez mon fils et ma belle-fille. Lightman m'a fait parvenir un commentaire intéressant ... et intéressé puisqu'il vend lui-même de la crème de châtaignes ! Je n'en ai pas moins pris beaucoup de plaisir à parcourir son blog tout ce qu'il y a de plus auvergnat.

Si vous aimez l'Auvergne et ses produits authentiques, je vous invite donc à faire un tour chez Testadaz.

Vous y trouverez :

Birlou

du birlou (liqueur aux saveurs de pommes et châtaignes)  ...

creme_de_chataignes

...de la crème de châtaignes bien sûr,
mais aussi de la charcuterie, des fromages, des plats cuisinés,

torchon2

... de magnifiques torchons jacquard

Salers

... et des vaches, des Salers bien entendu !

... des reportages sur l'Auvergne et plein de bonnes recettes à base de produits auvergnats glanées sur les blogs culinaires.

Ben j'prendrais bien un p'tit birlou bien frais moi. Allez, à la vôtre !

boisson

Publicité
Commentaires
M
Pour la 9eme année, la Fête Nationale du BIRLOU (Boisson Divine des "Dieux d'Auvergne") aura lieu le 1er Juillet, au VEINAZES dans le Cantal, consultez les "news" sur www.birlou.com pour le programme.<br /> Et pour des vacances réussis au pays du BIRLOU:<br /> www.cantal-chalets.com<br /> A bientôt sur la route de la Saveur de la pomme et du Mystère de la châtaigne<br /> Henri MONIER
C
je me promène sur les liens internet sur le birlou. etant auvergnate je l'ai fait découvrir à mes amis parisiens....quelle douceur, cette saveur de pomme à la 1ere gorgée qui laisse au palais la delicatesse de la chataigne....<br /> l'auvergne c'est aussi un grand plateau de fromage comme le st nectaire, le bleu, la fourme, le cantal....les vins n'y sont pas les meilleurs ça vaut quand meme le coup de les deguster....<br /> je vous invite en auvergne...
N
Je suis allée en Auvergne et c'est vrai que les produits sont bons, autre chose que ce que l'on trouve dans le commerce. Je salive en regardant ton blog ! ...
M
Je goûterai bien à tout moi.<br /> Je n'ai fait que passer en Auvergne, mais cela donne envie de s'y arrêter.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Bisous
D
J'en veux!!! Absolument!!! et le birlou et la crème de châtaignes (vu le site, je vais passer commande!) pas la gentiane, ça non....quand jétais en Auvergne j'ai goûté y sinceramente es un asco total,imbebible! lo pongo en castizo pa' que nadie entienda....!!!! <br /> Las vacas j'adore!! tengo unas cuantas de Salers en foto...tendria que ponerlas en mis album vachement sympa, pero me olvido...<br /> me encanta tu post!!<br /> Y mañana donde vamos?? No para mañana tenés que contestar al juego puesto en mi blog hoy...je t'ai "passé le singe":-)))<br /> Mil besos, no... dos mil...
Publicité
Archives
Publicité