Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 978
26 avril 2007

Il y a 28 ans ...

Il y a 28 ans mon mari m'avait surnommée Bouboulina. Comment ça, c'est pas très gentil ? Il faut voir avec quel amour Anthony Quinn prononçait ce doux nom dans Zorba le Grec !

Toute ronde j'étais et je n'en menais pas large ... j'allais mettre au monde -dar a luz comme le dit si joliment la langue espagnole- mon premier enfant (qui restera d'ailleurs le seul puisque je n'ai pas renouvelé l'exploit). Un beau bébé de 4 kilos qui va naître à 3 heures de l'après-midi. Est-ce pour celà qu'il aura toujours (comme sa maman, née à midi et demi) une fâcheuse tendance à ne pas pouvoir se lever le matin ?

Les sages-femmes étaient sur les nerfs, la nuit avait été longue, c'était la nouvelle lune, il y avait des parturientes dans toutes les salles, des bébés plein les berceaux et je me suis retrouvée avec mon petit bonhomme blotti contre moi, enveloppé dans un grand carré de coton blanc car il n'y avait plus de langes !

           Clinique_g_n_rale_Annecy    La maternité près du château

B_b__chou          Julien1  Julien, mon fils ...

   

anniv016qa

Publicité
Commentaires
E
C'est très emouvant!!<br /> Malhereusement je ne garde pas un très bon souvenir de l'accouchement (j'ai eu de complications et pour moi c'est une expérience traumatique)mais malgré tout c'est une expérience magique et unique.
S
hello! bon anniversaire à tous les deux! bisous de l'yonne!
B
28 ans !! mais c'etait hier...<br /> comme le cuisinier de la mer, pas trop de temps non plus mais les raisons sont plus festives.<br /> Demain foire de Paris, j'ai peur pour mes pieds !!!
P
Une naissance sous l'égide d'Alexis Zorba, on ne peut rêver mieux pour mettre au monde un bon vivant. Heureux anniversaire de maman à toi aussi!<br /> <br /> Pas trop le temps de lire les blogs ces temps-ci, hélas, mais çà devrait se calmer en mai question boulot, avec ces ponts où tout le monde déserte...
E
Un grand merci pour vos gentils commentaires qui m'ont fait très plaisir (et à mon fils aussi !)<br /> Jo, je n'ai fait que reprendre ton idée. J'avais beaucoup aimé ton message sur le même thème.<br /> Hélène, c'est vrai que vu comme ça, c'est-à-dire en repensant aux moments de la naissance, un anniversaire d'enfant devient encore plus émouvant. Ecrire ces quelques lignes a fait remonter bien des souvenirs.<br /> Béa, très beau témoignagne que le tien. Mais que serions-nous sans vous, sages-femmes, en ces moments-là ?<br /> Diane, tu n'as pas tort ... dommage qu'ils grandissent :-)mais il le faut bien pour qu'ils nous fassent des petits enfants ! Bravo à la petite Lou qui va pouvoir partir à la découverte du monde avec son intrépide grand-mère.<br /> Tillou enfin, nous savons toutes que le rôle du père est important. Et celà nous est même confirmé par une sage-femme, donc IRREFUTABLE !
Publicité
Archives
Publicité