Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 953
30 mai 2007

La fête des voisins

Il ne vous aura sans doute pas échappé qu'hier, 29 mai, était le jour de la FETE DES VOISINS aussi appelée IMMEUBLES EN FETE. Créée il y a huit ans à l'initiative d'un élu parisien, cette fête, qui vise à développer la convivialité en rompant l'anonymat et l'isolement, s'est peu à peu étendue à toute la France.

La date en est arrêtée au niveau national et ce jour là les mairies participantes mettent à la disposition de leurs administrés ballons, banderoles, tables et tréteaux, voire même des animations musicales qui déambulent d'immeubles en immeubles.

Nous avons donc bravé le froid (10° tout au plus) et répondu à l'invitation de quelques dévoués retraités de notre montée qui avaient préparé un superbe barbecue. Chacun y avait mis du sien, fournissant qui le brasero, qui les chutes de bois, montant et décorant les tables. Les dames quant à elles apportaient  saucisses et brochettes, salades diverses, quiches, desserts et boissons.

Voici notre soirée en quelques photos, sans soleil mais avec beaucoup de chaleur dans les coeurs !

Ballons

Les ballons de la fête

Barbecue

LE barbecue

Barbecue_3

Ces messieurs en plein travail
(la chaleur des braises donne soif !)

Bouquet_printannier

Un bien joli bouquet de fleurs de jardin,
délicate attention d'une voisine

Jeune_voisin

Il n'y a pas d'âge pour faire la fête !

Publicité
Commentaires
N
J'ai entendu à la radio quelqu'un répondre à une personne qui se plaignait qu'il n'y avait rien d'organisé chez elle, de ne pas rester passive mais d'être active et d'aller, elle, au devant de ses voisins en préparant quelque chose de tout simple.... Et je me suis dit moi , pourquoi ne pas être le provocateur de la chose ?<br /> Bisous !
H
Trop de chance !!! mes voisins d'immeuble, ils ne sont pas drôles pour deux sous. Pas de fête des voisins, donc ! Et même pas une dans le coin sur laquelle me greffer ... Nul, quoi ! Tant pis, je me régale avec la tienne et l'an prochain ... je viens habiter chez vous !!! ;o))))<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Hélène
J
coucou !<br /> Pas beaucoup de temps (rentrés hier soir) mais juste ces six lettres pour te dire que je regrette que dans mon quartier (et j'en parlais il y a peu ...)on ne fasse pas ce genre de chose !<br /> Biz et à bientôt pour te lire plus tranquillement !
D
Hey Princesa!!! Quand est ce que tu rentres de ta fiesta????<br /> Besos
C
Nous, nos voisins, on les adore... mais pour tout te dire, ni les uns ni les autres avons percutés sur la date!!!
Publicité
Archives
Publicité