Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 977
2 septembre 2007

Fête du Vieux Seynod

Chaque année le premier dimanche de septembre voit revenir la Fête du Vieux Seynod. Une de ces manifestations qui font revivre les vieux métiers et pour celle-ci plus particulièrement la vie d'autrefois à la campagne. Veaux, vaches, cochons et couvées. Pain cuit au four à bois, bidoyon (cidre en patois savoyard), boudin et tomme blanche (fromage blanc du jour délicieux avec des pommes de terre en robe des champs, du sel et du poivre).

C'est pour mon mari et moi l'occasion d'aller boire l'apéro (un p'tit verre d'Apremont bien sûr) à l'une des buvettes de la fête, dans une ambiance sympathique, au son de l'accordéon. Il y a des planches sur des tréteaux, de grands bancs de bois, ça parle fort, parfois en patois, les hommes portent des pantalons de velours et des chemises de toile blanche épaisse et bien sûr le chapeau de feutre noir (mais si, vous savez bien, celui de Marc Veyrat !)

Et même les chevaux apprécient la buvette !

Cheval_Vieux_Seynod

Publicité
Commentaires
D
" Une ch'tite bolée de bidoyon et la tête y tournoyons... "<br /> <br /> Sympathique ambiance dont témoigne même l'oeil (faussement blasé derrière son oeillère) de ce superbe cheval de trait ! Bises amicales, chère Catherine !
N
Une sacrée belle fête qui fait du bien aux neurones !<br /> Bisous !
J
Je découvre seulement maintenant que tu vis en Savoie ! Sacré bon sang de bon soir ...!!! Hahahaha ...<br /> Mon Homme est savoyard et toutes ses racines sont là bas ainsi que beaucoup de membres de sa famille ! Nous y allons souvent (surtout Chambéry et St Jean de Maurienne).<br /> Ah, les vieux métiers ... et la vie d'autrefois à la campagne ! Toute mon enfance (quelque soit le lieu) ! Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'aller à ce genre de fête ... Bien sympathique de boire un ptit verre d'Apremont au milieu de ces êtres "vrais" et sympathiques...<br /> Biz et bonne journée ma grande
G
J'ai vu le même genre de fête à la Clusaz, je vais en parler bientôt sur mon blog !
S
P.S. Bouba est un très joli chat! <br /> <br /> À bientôt!
Publicité
Archives
Publicité