Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 977
19 novembre 2007

Soupe de potiron et au Kiri

Seynod_automne

A peine l'automne s'était-il installé avec ses sompteuses couleurs que le froid est arrivé. Alors que nous ne sommes qu'à mi-novembre, quelques stations ont déjà ouvert leurs premières pistes. Nuit noire quand je sors du bureau, bise (vent du Nord) et températures négatives m'ont donné envie ... d'une bonne soupe !

J'ai retrouvé dans un ancien numéro de ELLE A TABLE une revigorante soupe de potiron au Kiri que je vous recommande.

Soupe_au_potiron

Soupe de potiron au Kiri

Ingrédients (pour 4 gourmands) :

1,5 kg de potiron, 2 pommes de terre moyenne, 3 carrés de Kiri, de l'huile d'olive, du persil plat, sel, poivre.


  • Epluchez et découpez le potiron en gros cubes que vous faites revenir à l'huile d'olive dans une cocotte jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

  • Versez environ 1 l d'eau de façon à recouvrir tout juste le potiron. Ajoutez les pommes de terre coupées en dés, salez, poivrez et faites cuire 20-25 mn à feu moyen.

  • Ajoutez du persil plat et les carrés de Kiri et mixez le tout. Faites réchauffer pour servir très chaud et décorez avec quelques feuilles de persil. Dégustez !

potiron

technorati tags:

Publicité
Commentaires
S
Las adoro,de todo tipo y la de calabaza aun mas.<br /> Este año con una amiga hemos sembrado en su huerta y tenemos muchas,tantas que haré mi dulce favorito,que seguro que a tu marido también gusta.<br /> http://soledadfelloza.com/index.php/2005/03/30/dulce-de-zapallo/<br /> <br /> P.D: he estado con mucho trabajo,pero estoy preparando un regalo para que disfrutes en Navidades,ademas ayer esa marca de conservas gano el Premio nacional a mejor Producto.Ve preparando el vino blanco!!<br /> <br /> Un beso
J
Viens faire un tour au printemps !!!<br /> Bisous
C
Jolie variante de la soupe au potiron! Du kiri, qui l'eut cru ?<br /> <br /> Bises +++
N
Très belle recette facile que je note car j'ai justement envie d'une bonne soupe de potiron. Dans la région de Lyon, ils ajoutent un saucisson à cuire qu'ils coupent en rondelles, ou du saucisson à l'ail et ça fait un plat complet délicieux.<br /> bisous !
M
Super bon la soupe de potiron. J'en ai fait pas plus tard que ce week-end. Bien pratique le congélateur, j'en avais mis de côté et l'ai ressortie avec un réel plaisir. Et on s'est régalé.<br /> Bisous et bonne semaine
Publicité
Archives
Publicité