Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 970
16 décembre 2007

Un dimanche de décembre à Annecy

Coeur_erable_ArtootemAprès la Mongolie (voir ici), la ville d'Annecy et Artootem nous offrent cette année un voyage vers la belle Province : le Québec.

C'est donc chez nos cousins que commence notre grande virée annécienne. Et comment mieux débuter qu'en accrochant une feuille à l'arbre à souhaits ?



07_12_Arbre_a_souhaits
Arbre à souhaits (forum de Bonlieu)

En sortant du centre Bonlieu côté lac, voici le spectacle qui nous attend ...

07_12_Tipis_sur_le_Paquier_B
Tipi sur le Pâquier (au fond le Parmelan)

Il fait froid, très froid alors que nous nous dirigeons vers le marché de Noël qui se tient comme chaque année sur le quai Napoléon III.

07_12_Paquier   Baie d'Albigny

07_12_Jardins_Europe_B  Jardins de l'Europe

Il est encore un peu tôt pour les huîtres et le vin blanc mais un verre de vin chaud nous fait le plus grand bien avec une grosse brioche aux pralines. C'est qu'il en faut des calories pour lutter contre le froid !

Un petit tour en calèche ? (Heidi, j'ai pris cette photo spécialement pour toi !)

07_12_Voiture_cheval_B

Dégustation de sirop d'érable, échanges fort sympathiques et très bonnes idées de cadeaux sur le stand du Québec (pour le coup c'est à Gato Azul que j'ai pensé en prenant ces photos).

07_12_Stand_Canada_2_B

Bel assortiment de produits québéquois ...

07_12_Stand_Canada_3_B 

... sirop et beurre d'érable, canneberges

Nous quittons le marché de Noël pour revenir vers le centre ville en passant près du Canal du Vassé.

07_12_Canal_Vasse_B
Annecy - Canal du Vassé

La suite de notre belle balade dans un prochain billet ...

Publicité
Commentaires
T
a oublié sa tente ???<br /> Tu vis vraiment dans une région magnifique, un peu froide, mais magnifique !
J
-7° ! ... 0° ce matin chez nous à La Valette ... Je rêve de neige ... et je pense que je vais en voir dans quatre jours ++++++ <br /> Passes de bonnes fêtes de Noël et gros bisous
D
... et une p'tite réponse à ta belle âme par chez moi...
D
Que de soleil au Pays savoyard-alpestre d'Heidi et sous les érables rouges du Québec !!! ... J'irais bien visiter aussi la Mongolie du grand Ciel Bleu Universel (divinité principale des nomades de l'Altaï : lire le beau roman "Ciel bleu" de Galsan TSCHINAG... ). A Bientôt... et j'attends aussi tes visites...
R
hou la ! ça me rappelle de bons souvenirs ... annecy j'ai adoré photographier cette ville ; à l'époque encore en argentique , je me souviens avoir fait quelques photos noir&blanc qui restent dans mon best of.
Publicité
Archives
Publicité