Après le Pâquier, le bord du lac, l'hôtel de ville et le canal du Vassé, nous continuons notre promenade vers mon centre commercial préféré : Courier. Pourquoi préféré ? pour son architecture en arc de cercle, sa lumière naturelle, sa musique classique, le choix des magasins (Nature et Découvertes, Résonances, Côté Maison entre autres) et parce qu'il et situé plein centre ville et qui plus est en zone piétonne.

07_12_Galerie_Courier

Centre commercial Courier - Annecy

Sur la place, à l'entrée du centre, a été installée une patinoire. Du patin à glace, il y a bien ... pffff !!! et plus encore que je n'en ai pas fait ... Un vrai plaisir de regarder les enfants patiner au son de Jingle bell.

07_12_Patinoire_Courier

   Renne

Comment ne pas retrouver un regard d'enfant devant le village du Père Noël ?

07_12_Village_Noel

Message personnel : mon fils, il ne faudrait pas attendre que je sois gâteuse
pour me faire des petits-enfants.

Les allées du centre étaient noires de monde, jeunes, moins jeunes, couples, familles entraient et sortaient des magasins, les bras chargés de paquets cadeaux. Les plus petits eux étaient assemblés devant une cabane peu éclairée, assis sur de petits bancs. On ne les entendait pas. Ils jetaient de temps à autre un regard inquiet vers leurs parents : "vous partez pas, hein ?" Pleins d'appréhension ils attendaient LE grand moment : la rencontre avec le Père Noël. Et leur tour arrivé on se demandait s'ils allaient rire ou pleurer ...

07_12_Pere_Noel_Courier_B


Père Noël, moi aussi j'ai été TRÈS sage, je pourrais pas avoir ...



Care2 Christmas E-Cards!

houx2   Bons préparatifs à tous !  houx2