Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 978
27 décembre 2007

Vous prendrez bien un peu de gélatine ?

Gelatine

Entre deux réveillons je vous offre une touche de légèreté
100 % industria uruguaya !

Il y a un an j'étais en Uruguay et il faisait chaud, très chaud. Dans un petit appartement du centre et malgré les pales du gros ventilateur je supportais mal les 38° qui écrasaient Montevideo.

Nous avons alors acheté à l'almacen du coin (petite épicerie de quartier où l'on trouve de tout à toute heure) des "gelatinas". Pas très tentée de prime abord par ce gel tremblotant d'un beau rouge bien chimique, j'ai rapidement apprécié sa fraîcheur et sa légèreté. A tel point que j'ai rapporté dans ma valise un sachet de préparation "sabor a frutilla" (goût fraise).

La chaleur n'ayant pas été au rendez-vous cet été sous nos latitudes, j'ai oublié ledit sachet au fond de mon placard où je l'ai retrouvé il y a quelques jours. En pleine période de fêtes je viens donc de me lancer dans une rare expérience de préparation de gélatine à la fraise ! Pas très naturelle, je vous l'accorde, mais bien agréable pour une petite pause légèreté.

Diane, por qué te ries así ???

Edito du 30 décembre

Je vois qu'il y a quelques amateurs parmi vous. La prochaine fois je ferai donc un petit effort de présentation. Comme ça par exemple ...

gelatine_2

Publicité
Commentaires
K
bonjour je sui a la recherche d une personne qui peut me donner la recette car je ne l ai pas bien comprise et ça a rater elle et restee liquide merçi d avance
H
Peut-être pas très "naturelle", mais moi j'adore ça ! Je me fournis chez les anglais d'Antibes. Il y en a de toutes les couleurs et de tous les parfums ... ;o))<br /> Bonne fin d'année à toi. C'est toujours un plaisir de te lire<br /> Bisous<br /> Hélène
E
oui c'est bon, surtout très frais, mais c'est comme dans les souvenirs de Sole ... meilleur dans le contexte d'origine !<br /> Et Diane, si tu n'as pas réussi ta recette, c'est parce que tu n'as pas utilisé la fameuse gelatina URUGUAYA ;-)
D
Me rio porque....<br /> <br /> http://gourmandiane.canalblog.com/archives/2007/04/26/4750466.html<br /> <br /> ok, sans commentaires...on sait de quoi on parle :-)<br /> Besos temblorosos :-)))
M
Ca doit être bien bien sucré non ?
Publicité
Archives
Publicité