Gelatine

Entre deux réveillons je vous offre une touche de légèreté
100 % industria uruguaya !

Il y a un an j'étais en Uruguay et il faisait chaud, très chaud. Dans un petit appartement du centre et malgré les pales du gros ventilateur je supportais mal les 38° qui écrasaient Montevideo.

Nous avons alors acheté à l'almacen du coin (petite épicerie de quartier où l'on trouve de tout à toute heure) des "gelatinas". Pas très tentée de prime abord par ce gel tremblotant d'un beau rouge bien chimique, j'ai rapidement apprécié sa fraîcheur et sa légèreté. A tel point que j'ai rapporté dans ma valise un sachet de préparation "sabor a frutilla" (goût fraise).

La chaleur n'ayant pas été au rendez-vous cet été sous nos latitudes, j'ai oublié ledit sachet au fond de mon placard où je l'ai retrouvé il y a quelques jours. En pleine période de fêtes je viens donc de me lancer dans une rare expérience de préparation de gélatine à la fraise ! Pas très naturelle, je vous l'accorde, mais bien agréable pour une petite pause légèreté.

Diane, por qué te ries así ???

Edito du 30 décembre

Je vois qu'il y a quelques amateurs parmi vous. La prochaine fois je ferai donc un petit effort de présentation. Comme ça par exemple ...

gelatine_2