Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 954
30 décembre 2007

M comme Mercado del Puerto

Poursuivant la série U comme Uruguay commencée début décembre, je vous présente aujourd'hui le Mercado del Puerto.

A Montevideo il ne saurait y avoir de 31 décembre sans aller prendre un pot au fameux Mercado del Puerto.

Les administrations et la plupart des bureaux ferment à midi et tout le monde se donne rendez-vous dans cet endroit festif où l'ambiance est plutôt ... animée ! En Uruguay les fêtes de fin d'année marquent le début de l'été, les vacances, le soleil, la plage. Autant dire que c'est doublement la fête.

Mercado_del_Puerto_Black_Azar

Photo The black Azar  (Flickr) avec son aimable autorisation

Ce "marché du port", monument incontournable de la capitale uruguayenne, possède une structure métallique datant de la seconde moitié du 19e siècle qui n'est pas sans rappeler les halles de Paris (les anciennes bien sûr) ou la gare de Lyon (certains disent d'ailleurs que ce bâtiment avait été conçu à l'origine pour être une gare de chemins de fer).

Ce marché dont la destination première était de ravitailler les nombreux bateaux qui transitaient par le port de Montevideo, est aujourd'hui une immense halle qui regroupe de nombreux bars et restaurants où l'on sert surtout de la viande, certainement l'une des meilleures d'Amérique du Sud.

Mercado_del_Puerto_pickup_stix

Photo Jody Smith  (Flickr) avec son aimable autorisation

Et l'on y boit l'une des plus célèbres boissons de Montevideo (avec la fameuse uvita du bar Fun Fun) : le medio y medio Roldós. C'est un mélange de vin blanc et de vin mousseux servi très frais dont les bulles font très vite voir la vie en rose.

Medio_y_medio

Photo Xosé Castro  (Flickr)
avec son aimable autorisation

Chers amis, je lève mon verre de medio y medio
à votre santé et terminons 2007 en beauté !

J'ajoute une video du Mercado del Puerto pour que vous vous fassiez une meilleure idée de l'endroit. Imaginez simplement une ambiance puissance 10 pour le 31 décembre !

Publicité
Commentaires
T
Comme d'hab je ne peux pas voir la vidéo (bloquées par le proxy !), grrrrrr, il me faudra attendre ce soir !<br /> bon réveillon qui j'en suis certain sera... très gourmand !<br /> Biz
F
Je suis actuellement en Normandie, mais à la mode mexicaine avec ma soeur et sa famille, hehe...<br /> <br /> Bisous !
D
Comment ne pas passer sur ton blog le dernier jour de l'année??<br /> Alors je ferme les yeux...je fais un voeu...."que un dia nos tomemos juntas en Montevideo un medio y medio de Roldos en "La Picada del Puerto"<br /> <br /> ...et maintenant je vais frotter ma lampe magique sur mon blog....et tu verras...ça va marcher!!!<br /> et <br /> pour 2008...je te souhaite TOUT...et plus si cela était possible!!!<br /> Grossissimes bisous<br /> Ps: te dire aussi qu'un des plus beaux cadeaux que j'ai reçus en 2007, c'est ton amitié...mais ça tu le savais déjà,no?
D
Les structures métalliques de ce "Mercado del Puerto" sont fascinantes... elles créent comme un espace magique... Bon rester raisonnable, car les alcoolémies doivent vite monter dans ces ambiances saint-sylvestro-montevidéennes ! Bises & amitié à toi, Espera et une heureuse année hispanophone uruguayenne à tous !
Publicité
Archives
Publicité