Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 953
22 janvier 2008

F comme flores del Uruguay : el ceibo

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, je n'ai pas la fibre blogueuse en ce moment. Sans doute comme pour beaucoup d'entre nous en ce mois de janvier, manque de soleil, virus, fatigue et autres contrariétés, professionnelles ou domestiques.

Alors plus que jamais j'ai envie de m'aérer la tête en vous faisant partager mon amour pour l'Uruguay. Je continuerai donc ma série avec un sujet gai et coloré, les fleurs.

Commençons par la fleur nationale (c'est également celle de l'Argentine), le CEIBO.

ceibo

C'est un arbre indigène aux fleurs rouges, le plus souvent de petite taille (3 à 5 mètres) en ville et sur les bords du Rio de la Plata, pouvant atteindre 20 mètres à l'intérieur des terres. Il fleurit de novembre à février (nous sommes dans l'hémisphère Sud).

En voici un à Malvín, notre quartier, dans la rue Amsterdam qui nous conduit directement à la plage.

     Ceibo_por_la_calle_Amsterdam

     C'est à Montevideo, là ...

    
      Agrandir le plan

     On se retrouve à la prochaine fleur.

Publicité
Commentaires
M
Argentina tiene con Uruguay mucho en común, toda una historia... :D<br /> Adoro el ceibo, y cuando florece en la ciudad es una alegría. Suele coincidir con la época de floración del jacarandá. Hay una casa, no muy cerca de aquí, que tiene en su vereda sendos árboles. Qué maravilla cuando el piso se cubre de pétalos rojos y celestes...<br /> En Chile llaman ceibo o ceiba a otro árbol de la misma familia, con flores anaranjadas.
F
mais a vrai dire, ayant ete un peu absente, je perds les pedales cote blogs !<br /> <br /> Bisous Catherine !
M
Pas pu m'empêcher de revenir voir cette fleur magnifique.<br /> Bonne nuit et bon dimanche.<br /> Gros bisous
E
Las flores se adormecen en invierno, para brotar aún más bellas en cada primavera.<br /> Ánimo!!!!
F
Catherine, tu as donc demenage la-bas, en fin de compte?!<br /> Bisous de Flo.
Publicité
Archives
Publicité