Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 954
8 février 2008

Six choses sans importance

Ce n'est pas souvent qu'on a la chance d'être une "première lectrice porte bonheur" ... et c'est pourquoi je vais répondre sans façon à la charmante jeune dame du blog Lacazabazar qui m'a taguée depuis sa lointaine île de La Réunion.

Il me faut donc :

  • mettre un lien vers la personne qui m'a taguée. Le voici : Lacazabazar
  • mettre le présent règlement sur mon blog,
  • mentionner six choses, habitudes ou tics sans importance sur moi-même,
  • taguer six personnes à la fin de mon billet en mettant leurs liens,
  • et enfin aller avertir directement les six personnes sur leurs blogs.

Voici donc, spécialement pour Lacazabazar, six révélations fracassantes sur ma modeste personne.

Reveil

Née un beau jour de septembre à midi et demi je suis et reste désespérément du soir ce qui fait que depuis bientôt quarante ans je vis contre mon rythme et pars de la maison en courant dans le vain espoir d'arriver à l'heure au bureau.

Je traîne depuis un nombre considérable d'années que je n'ose même pas énoncer une vieille robe de chambre bleue sans laquelle je ne saurais affronter le stress du réveil. A chacun son doudou !superstition

Ma belle-fille se moque de moi -et de mon fils qui a hérité des superstitions de sa mère- chaque fois que je retourne un pain malencontreusement posé à l'envers ou sépare des couteaux qu'un sort malin a fait se croiser.

Enfermée huit heures par jour dans mon bocal (un bureau vitré sans fenêtre et à la ventilation asthénique) je suis une maniaque de l'aération dès que j'en sors. Il me faut de l'air, de l'air, encore de l'air. Alors j'ouvre les fenêtres, par tous les temps, ce qui fait certes le bonheur de ma chatte Bouba qui peut aller et venir à sa guise de l'appartement à la terrasse, beaucoup moins celui de mon mari sud-américain qui trouve à nos hivers savoyards des allures de Sibérie.

menage

Je suis une cyclothymique du ménage, alternant périodes de dépression (je n'y arriverai jamais, j'ai perdu la bataille, à quoi bon, la poussière a gagné) et opérations du style "tempête du désert" durant lesquelles chat et mari se réfugient sur le balcon.

Ca ne fait pas six choses me direz-vous ! et bien si, justement, je ne vous révèle que cinq choses car je n'aime pas ce qui est imposé ... et c'est ma sixième chose ! vous m'avez suivie ?

Et je ne tague personne laissant à qui serait tenté le soin de reprendre le flambeau des six petites choses. Mais faites-le nous savoir, qu'on aille vite les découvrir sur votre blog !

Publicité
Commentaires
D
Superticieuse en robe de chambre bleu qui fait le ménage avec mine déprimée??? Ah bon...moi je n'ai rien vu de tout ça...et pourtant...;-)<br /> Quand aux exercices imposés...je te suis à fond...et celui ci d'exercice que je ne mimpose pas ce matin est un petit bonheur, celui de t écrire bien sûr et de t'envoyer des gros bisous:-)<br /> pour les mains c'est le 21...je t écris vite con detalles.<br /> Nous vous embrassons à l unisson ;-)
A
Bonjour Catherine, merci pour ton p'tit message! Je viens d'un petit village du departement de Buenos Aires, qui s'appelle "Bolivar" dans la pampa argentine, mais, j'habite Toulouse depuis six ans (je suis venue quand j'avais 27 ans), j'ai fait bac+240000....en droit, et maintenant je me pose bcp de questions, quoi de plus normal!<br /> <br /> Si j'ai bien compris t'aimes bcp l'Uruguay, j'ai très envie de le connaitre, à chaque fois que je veux y aller, il y a quelque chose qui m'empeche, mais ça va venir!<br /> Merci pour m'indiquer le blog de Diana, je vais aller le visiter tout de suite!<br /> Bis et belle soirée demain!<br /> <br /> pd: peut etre le message apparait deux fois, je n'arrive pas a savoir porquoi mais ça m'est arrivée pas mal de fois!<br /> <br /> Andrea
B
Tiens, tiens ! je suis née un beau matin de septembre mais à 8h30 :)<br /> Encore 2 semaines en métropole et je retourne dans cette amérique du sud que tu chéris <br /> besos grandes
R
merci de ne pas me taguer ! j'en aurais de partout !<br /> déjà 3 sur le dos en 1 semaine ! je sais que c'est la fin des soldes mais quand même ;-) bien le bonjour catherine , amicalement!
A
C'est sympa cette idée de taguer, encore il faut etre taguée... si j'ai bien compris...en tout cas j'ai bcp aimé ton petit message sur notre blog! Et merci pour l'information sur le "Martin Fierro" d'Uruguay, notre cher frère sud americain!<br /> <br /> Je viens de faire un p'tit lien vers ton blog qu'on a trouvé vraiment sympa et encore Merci Catherine!!<br /> <br /> Allez bisous et à la prochaine!!<br /> <br /> Andrea<br /> <br /> Andrea
Publicité
Archives
Publicité