Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 953
17 février 2008

Petite virée à Genève

Il y a eu ces week-ends de janvier aux dimanches d'hiver gris et froids un rien tristounets. Et puis il y a eu ce dimanche après-midi où sont arrivés nos amis, apportant avec eux, d'un coup d'un seul, plein de soleil et de chaleur dans notre maison.

Autour d'un plat uruguayen préparé par mon mari (un "ensopado", surprenant mélange de pâtes, tomates, pommes de terre, carottes et chorizo) et en buvant du vin argentin, nous n'avons pas refait le monde (trop tard pour nous ...) mais avons partagé dans la joie et la bonne humeur (ce n'est rien de l'écrire) nos souvenirs d'enfance, nos passions et surtout nos pays : Argentine, Suisse, Uruguay et France. Que du bonheur !

Le lendemain matin nous avons remis ça au petit déjeuner qui s'est terminé ... à 11 heures. Une fois nos amis repartis sur Paris, mon mari et moi nous sommes retrouvés le moral au beau fixe et avons décidé, pour profiter de cet exceptionnel lundi de congé, de faire une petite virée à Genève. J'avais l'habitude d'y aller le jeudi avec ma grand-mère (Genève n'est qu'à 50 kilomètres d'Annecy) et j'ai retrouvé ma joie de petite fille en parcourant notre itinéraire. C'est parti !

Tram_Geneve

La circulation n'étant pas très facile à Genève et nos plaques 74 n'incitant guère nos amis genevois à la bienveillance (vieilles rancunes ...), nous avons laissé notre voiture en périphérie et avons emprunté le tram. Il a bien évolué depuis mon enfance mais reste un moyen de transport particulièrement agréable et efficace.

Rue_du_Marche

Le pélerinage a commencé comme il se doit par la rue du Marché. Si les grandes marques internationales l'ont malheureusement envahie, l'architecture elle n'a pas changé. Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'était à l'origine ce bâtiment qui avait des airs de palais à mes yeux de petite fille ?

Caviar_House

La rue du Marché et ses commerces de luxe, ici Caviar House

   Davidoff_2 

et là Davidoff,

Davidoff

le roi du havane.

Place_du_Molard_orgue_barbarie

Place du Molard j'ai vainement cherché le Grand Passage, qui s'appelle désormais Globus. Je me suis consolée en écoutant ce joueur d'orgue de barbarie. La corbeille orange abrite ... un chat ! Cliquez sur la photo et regardez bien, on voit le bout de son oreille derrière la roue gauche.

Pont_du_Mont_Blanc

De la Place du Molard nous sommes passés à la place du Lac pour rejoindre le pont des Bergues. Belle vue sur le pont du Mont-Blanc et le fameux jet d'eau.

Rousseau_en_son_ile

Une petite visite à Jean-Jacques (Ile Rousseau) et comme il faisait froid, TRES froid ...

Cafe

... nous nous sommes offert un café. A mon avis, la torréfaction suisse est la meilleure que je connaisse, donnant un café tout à la fois fort en goût et sans aucune amertume. Il est toujours servi avec un petit pot de crème.

Vermicelles_aux_marrons

Je ne pouvais terminer ce pélerinage en enfance sans cette délicieuse gourmandise qui me fait toujours autant craquer : les vermicelles de marrons. De la purée de marrons sucrée sur une base crémeuse (chantilly ? avec quoi ? si quelqu'un a la recette ...)

Puisque je vous ai parlé d'enfance et pour faire plaisir à Tillou (c'est bien parce que c'est toi Tillou !) qui m'a taguée ici, voici le scoop de ce dimanche, yo Catherine dans les années 50 !

Yo_1950_y_pico

Publicité
Commentaires
F
Le dessert aux marrons a l'air à tomber!! :o))<br /> Joli blog, bonne continuation!
R
c'est vrai tu es très belle sur la photo ! et aussi tu m'as donné une idée : je ne connais pas genève alors que finalement c'est une des capitales européennes la plus proche de chez moi !
A
Coucou Catherine, p'tit message pour te dire que t'as été non pas taguée mais nommée dans notre blog!<br /> <br /> dis donc, elles sont super belles ces photos!
D
... dont l'un en noir-et-blanc : Catherine à cinq ans et son air "Ailleurs"... très belle photo (on croirait que Willy Roonis a pris le cliché...) ; et, à Genève, ton joueur d'orgue de Barbarie de l'enfance... D'ailleurs, j'aimerais lire un jour tes souvenirs d'enfance ! Bises, amitié et à bientôt !<br /> <br /> PS : avant-avant-dernier article chez moi : un Grand Concours d'âmes où tu es invitée, chère Catherine, à participer avant le 21 mars !
M
Toute mignonne que tu étais petite fille. Et vous avez bien fait de profiter. Belle balade. <br /> Nous on les appelle des "vermicelles aux châtaignes".<br /> Gros bisous
Publicité
Archives
Publicité