Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 981
21 mars 2008

Neige, papaye and a little more blue

Deuxième jour de printemps, sous la neige, dans le vent et le froid. Le climat s'affole, il y a une semaine nous avions pratiquement 20° à Annecy.

Deuxième jour de connexion internet retrouvée et déjà cette irrésistible envie de surfer. C'est reparti, je vous emmène avec moi !

Quand je voyageais sur les vols de la compagnie brésilienne Varig je me régalais avec la salade de fruits servie au petit déjeuner et plus particulièrement avec un fruit orange inconnu pour moi. Je l'ai retrouvé au rayon des fruits et légumes exotiques d'un magasin Grand Frais au moment où mon mari s'est écrié mamão ! et qu'il s'est mis à me raconter avec émotion comment il le dégustait au Brésil. Nous avons donc acheté une papaye.

papayer_2Imaginez un (très) gros avocat, avec à la place du noyau une multitude de jolies petites billes noires, et une chair gourmande, gourmande mmmm! qui rappelle un peu celle du melon, avec un petit quelque chose d'acidulé en plus, et qui se déguste à la petite cuillère. Du soleil dans l'assiette et dans le coeur !


Papaye_2

Et pour rester dans une ambiance brésilienne et ensoleillée, nous nous sommes offert le spectacle de Maria de Medeiros, actrice et chanteuse. Du pur bonheur !

Maria_de_Medeiros

"A little more blue naît comme un spectacle intimiste que Maria de Medeiros élabore en vue de donner à connaître un autre aspect de la musique brésilienne".

Je vous invite à découvrir le site officiel de la chanteuse ici, et plus particulièrement cette chanson de Caetano Veloso "a little more blue"  écrite alors qu'il était en exil à Londres (choisir sur le site "français" puis "songs" puis la 3).

"Un jour j'ai dû quitter mon pays, plage calme et cocotier
Ce jour-là je ne pouvais même pas pleurer,
et j'ai oublié que dehors il y avait d'autres hommes
Mais aujourd'hui je ne sais pourquoi
Je me sens un peu plus mélancolique qu'alors ..."

Et pour découvrir l'incroyable présence sur scène de ce petit bout de femme, la voici dans Sentimental, une chanson de Chico Buarque

Je vous souhaite une journée pleine de soleil et de musique !

Publicité
Commentaires
B
Contente de t'avoir porter chance comme tu l'as dit :)<br /> pendant je vous repeigniez la cuisine, je faisais justement des confitures de papayes !!
J
Cela ne m'étonne pas que tu aies le blues des pays chauds avec cette neige incroyable qui est tombée chez vous..., tu te rattrapes autrement ! Je <br /> suis également très friande de tous les fruits exotiques !
M
Youpi te revoilà. La papaye, jamais mangé, mais comme tu nous en parles, ça donne envie. Pour la météo, à Pleure, hier matin tout blanc, ce matin tout blanc, trop génial, même si on aimerait du printemps.<br /> Bon week-end de Pâques et gros bisous.
T
Content de te retrouver !<br /> Très bon la papaye ! Ici, je la fait aussi en salade (papaye verte) avec assaisonnement et un peu d'ail, un délice !<br /> Biz
M
je n'en ai jamais mangé de la papaye<br /> <br /> bon week end à toi
Publicité
Archives
Publicité