Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 973
25 mars 2008

Il y a conserve et conserve

Comme je l'écrivais dans mon précent message, cela va faire deux semaines que nous sommes condamnés aux pizzas, plats surgelés et autres conserves pour cause de réfection de notre cuisine.

Oui mais voilà, il y a conserve et conserve ! et puisque c'était Pâques nous avons puisé dans notre stock de délicieuses spécialités de Galice que nous devons à Soledad et nous avons goûté cette fois-ci des "jurelillos en aceite de oliva".

Chinchards


Chinchards_2Comme j'ignorais tout de ce poisson jusqu'à son nom même, je suis partie à la pêche (de circonstance) aux informations. Le jurel, très prisé en Espagne et au Portugal, est notre chinchard ou saurel.
C'est un poisson de petite taille assez proche du maquereau, très courant en Méditerranée mais aussi dans l'Atlantique et la Manche.


Chinchards

Sa chair, plus maigre que celle de la sardine, est tout aussi savoureuse.
Quelques chinchards à l'huile, des pommes de terre et du pain de seigle, on peut difficilement faire plus sobre... et plus goûteux ! Merci Soledad !

Publicité
Commentaires
J
Bon, je présume qu'elle est terminée (ou en train) cette belle cuisine toute rénovée ?!<br /> Je ne connaissais pas ce poisson ... : es normal porque soy frances (et que je parle l'espagnol comme une vache belge ... hihihihi). <br /> Remarques, c'est du repos ces petits repas "sur le pouce" pour une femme, non ?!<br /> Bises ma grande et merci pour ton com et bon dimanche.
B
Tienen el sabor de los dias felizes para mi.....<br /> Busco tu direcion pero no la tengo, hay mermelada de papaya lista para el urugayo :))<br /> apurate en darmela<br /> besos gordos
A
Mujer, yo veo que los regalos se pasean desde el blog de Sole a el tuyo, ida y vuelta...ida y vuelta, hay que inscribirse en alguna listita? para ganar los premios?<br /> (ja)<br /> Serieusement maintenant, voyons! j'ai mis un test dans notre blog, que vous pouvez le faire tous les deux, si vous le voulez bien, bien sûr!!<br /> gros bis!<br /> Andrea
M
Catherine, solo sé que ahora no puedo seguir, yo también estoy consternada y muy dolida con todo este asunto.<br /> Besos.
C
En effet les conserves de poisson en Espagne sont très bonnes. J´habite l´Espagne, j´ai passé 10 étés en Galice. Je connais très bien les conserves, la cuisine gallega. Cuisine très simple, mais toujours des produits sensationnels sur le marché.<br /> Avec un bon produit, on n´a pas besion de savoir beaucoup cuisiner.<br /> Très bonnes idées pour vos recettes.<br /> Une des conserves que j´aime beaucoup sont les sardines à l´huile d´olive de la marque Cuca.<br /> Et aussi le thon ou bonito à l´huile d´olive vierge extra, marque Albo.<br /> Aussi si vous trouvez les anchois de la marque Ortiz achetez-les, il y en a 2 sortes, elles sont bonnes toutes les 2 mais je préfère ceux à l´ancienne.<br /> J´ai des problèmes avec mon serviteur de courrier Yahoo. Je laisse mon adresse de blog.<br /> Chantalina.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité