Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 981
1 avril 2008

Haricots blancs au chorizo

La réfection de notre cuisine est en bonne voie. Le plafond a été blanchi, la vieille tapisserie arrachée et remplacée par un enduit à l'ancienne et une peinture satinée, les éléments déposés, nettoyés puis reposés, les stores en bois défraîchis remplacés par des rideaux en toile bachette. Ouf ! il nous reste encore à peindre les encadrements et les portes et pour ce qui me concerne à trier et ranger tout ce que j'avais sorti des éléments.

Bouba_explore

Bouba profite du désordre pour explorer ...

Bouba

... tout en maîtrisant la situation !

Dimanche j'ai cuisiné mon premier plat depuis (trop) longtemps en me laissant tenter par une recette proposée par Barbara sur son fort sympathique blog Cuisine du coeur qui mérite la visite.

Aluvias_blancas2

Il s'agit d'un cassoulet à la mode espagnole, particulièrement savoureux et facile à réaliser. Sa recette, que je vous laisse découvrir ici, est parfaite, n'y changez rien.

Respectez bien ses conseils de double cuisson, de ne saler les haricots qu'à mi-cuisson (le sel mis dans l'eau en début de cuisson les durcirait), d'ajouter quelques graines de cumin, et vous obtiendrez un plat parfaitement digeste.

Je préciserais seulement qu'il faut juste recouvrir les haricots d'eau pour la deuxième cuisson et pas plus. J'en avais mis trop et mon "cassoulet" est resté un peu liquide.

En fin d'après-midi j'ai quand même mis le nez dehors et suis partie faire un petit tour sur le sentier botanique que nous avons la chance d'avoir à 5 minutes de chez nous.

Parcours_botanique

Je suppose que vous connaissez la réponse ...

Fleurs

Les merles sifflaient à tue-tête
et les fleurs s'épanouissaient au soleil après avoir été recouvertes
par la neige la semaine précédente.

Bonne semaine et à bientôt !

Publicité
Commentaires
J
Ma mère le préparait ainsi ! Au portugal, cela se fait avec du chorizo et j'aime beaucoup ... mais n'y ai pas droit avec mon régime ! Grrrrr<br /> Bisous
A
Super, t'es revenu en cuisine et ça commence bien, j'adore le cassoulet mais je ne le connais pas a la mode espagnole, ici, il y a un resto qui s'appele "le gascon" qui fait des cassoulets que MAMA MIA!<br /> <br /> bisous,<br /> Andrea
R
oh là là , ma grand mère maternelle , joséphine , les faisait divinement bien ces alubias blancas con morcilla ... mais je crois qu'il y avait aussi des tomates ou de la sauce tomate et de la couenne de lard !quel souvenir ... grandiose ! merci espera !
L
Voilà un plat qui me donne envie ! Je crois que je vais tenter la recette. J'ai vu aussi la recette d'un flan coco hum !<br /> Bouba a l'air bien sympa !<br /> Chat l'heureusement<br /> Joëlle
T
... je me prends à rêver de déguster de tels plats avec vous (quid de la boisson qui va avec ???) ! Qui sait, un jour peut-être !!!
Publicité
Archives
Publicité