La réfection de notre cuisine est en bonne voie. Le plafond a été blanchi, la vieille tapisserie arrachée et remplacée par un enduit à l'ancienne et une peinture satinée, les éléments déposés, nettoyés puis reposés, les stores en bois défraîchis remplacés par des rideaux en toile bachette. Ouf ! il nous reste encore à peindre les encadrements et les portes et pour ce qui me concerne à trier et ranger tout ce que j'avais sorti des éléments.

Bouba_explore

Bouba profite du désordre pour explorer ...

Bouba

... tout en maîtrisant la situation !

Dimanche j'ai cuisiné mon premier plat depuis (trop) longtemps en me laissant tenter par une recette proposée par Barbara sur son fort sympathique blog Cuisine du coeur qui mérite la visite.

Aluvias_blancas2

Il s'agit d'un cassoulet à la mode espagnole, particulièrement savoureux et facile à réaliser. Sa recette, que je vous laisse découvrir ici, est parfaite, n'y changez rien.

Respectez bien ses conseils de double cuisson, de ne saler les haricots qu'à mi-cuisson (le sel mis dans l'eau en début de cuisson les durcirait), d'ajouter quelques graines de cumin, et vous obtiendrez un plat parfaitement digeste.

Je préciserais seulement qu'il faut juste recouvrir les haricots d'eau pour la deuxième cuisson et pas plus. J'en avais mis trop et mon "cassoulet" est resté un peu liquide.

En fin d'après-midi j'ai quand même mis le nez dehors et suis partie faire un petit tour sur le sentier botanique que nous avons la chance d'avoir à 5 minutes de chez nous.

Parcours_botanique

Je suppose que vous connaissez la réponse ...

Fleurs

Les merles sifflaient à tue-tête
et les fleurs s'épanouissaient au soleil après avoir été recouvertes
par la neige la semaine précédente.

Bonne semaine et à bientôt !