Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 954
16 avril 2008

Guyane, papayes, schrubb et confitures

Si je vous dis ...

Bagne_ile_st_joseph1  Bagne îles du Salut crédit photo

orpaillage sur le Maroni   Orpaillage_Maroni1

Fusee_Ariane_Kourou1  ou bien encore fusée Ariane
site du centre spatial de Kourou

... à quoi pensez-vous ? à la Guyane bien sûr !

Et bien pour moi désormais la Guyane
grâce au colis qui m'est arrivé directement de Cayenne

Confitures_Brigitte

ce sont les délicieuses confitures de Brigitte de Café Créole !

Un pot de confiture de papayes à la vanille de Mayotte
et un autre d'oranges façon schrubb
(le schrubb étant le punch de Noël par excellence dans les Antilles
et en Guyane. Regardez donc la recette de Brigitte ici)

Ces confitures aux saveurs épicées ont mis plein de soleil
sur nos tartines et dans nos coeurs.

Un grand grand merci à toi Brigitte !

Publicité
Commentaires
N
J'ai fait un petit tour pour voir le point d'interrogation... et je me suis laissée entrainer dans la visite. Il faut dire qu'on voyage avec les photos et il y a déjà plein de recettes qui me donnent faim, dont cette fameuse confiture!<br /> <br /> C'est un très joli blog,<br /> <br /> Plein de gros bisous.
S
Querida amiga, luego de días de locos, de prisas y cansancio, con la sensación de haber caminao por toda España ya estoy de regreso. Como siempre visitando primero las casas amigas y me encuentro con dos. Los dulces de Brigitte y tu.<br /> Un beso
B
Y en a qui ont de la chance !!! J'imagine déjà ces onctueuses confitures nappant d'épaisses tranches de pain de campagne préalablement tartiné , non pas de beurre, mais d'une crème épaisse légèrement fouettée !!! Seigneur, je défaille!!!<br /> gros bisou, tu nous diras la saveur exquise de toutes ces douceurs, hein?
P
Ah cette chère Brigitte, quelle générosité (par contre je ne peux pas citer à l'antenne les denrées particulières qu'elle m'a envoyées ;-))
J
Oh la veinarde ! Elle t'a gâtée notre Brigitte ! <br /> Ses vidéos sur la tortue se dépêtrant du sable pour aller à la mer m'ont beaucoup ému ! L'Homme ne m'a pas rapporté de denrées de St Martin mais tout plein de paréo, de plantes et un coquillage ... et surtout des photos +++ J'ai donc "fait le voyage" ou presque sans les inconvénients ...<br /> Gros bisous ma belle et bon dimanche
Publicité
Archives
Publicité