Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 981
8 juin 2008

Santa Teresa Uruguay

Dans mon post précédent Tomates Santa Teresa j'écrivais "ça commence par une recette" et je vous promettais de vous parler de Santa Teresa. Voici donc l'histoire de ma recette.

Un jour que j'étais en panne d'inspiration ou plus exactement que je n'avais pas envie de préparer le repas, mon mari m'a proposé sa solution de secours n° 1, garantie tous lieux, tous temps : du riz nature, des tomates coupées en morceaux, une boîte de thon. Proposition aussitôt acceptée et préparée. Et alors que nous mangions, il s'est écrié, les yeux brillants,  "ça me rappelle les vacances à Santa Teresa, quels bons souvenirs !".

Quand il vivait encore en Uruguay, il avait l'habitude de partir camper un mois dans le parc de Santa Teresa, au bord de l'Atlantique. Pas exactement le camping des flots bleus, non, mais une immense pinède, des plages sauvages à perte de vue, une tente, una parilla (un barbecue si vous préférez), et un hamac entre deux pins.

C'est le premier cadeau qu'il m'a fait quand nous nous sommes rencontrés "de verdad" (et non plus par internet) en Uruguay : Punta del Diablo et Santa Teresa. Ce ne sont pas des souvenirs de camping pour moi puisque nous avions loué une "cabaña" mais ils comptent parmi les meilleurs moments que j'aie vécus jusqu'à ce jour ...

companero

La plage, le petit village de pêcheurs de Punta del Diablo
et un compagnon inattendu qui nous avait adoptés

rocas_2

Las rocas entre Santa Teresa et Punta del Diablo
J'ai eu l'impression d'une Bretagne 10 000 km plus au Sud ...

fortaleza_santa_teresa

La fortaleza de Santa Teresa
(commencée par les portugais en 1762 et terminée par les espagnols)

Et pour vous mettre dans l'ambiance, voici ce que j'ai trouvé sur Youtube (on faisait comment avant Youtube ???)

Message personnel : merci à toutes et à tous pour vos messages de sympathie qui me touchent et me font du bien. Pardonnez-moi si je ne laisse pas de commentaires sur vos blogs mais, dans la mesure du possible, je continue de vous rendre régulièrement visite et c'est pour moi une grande bouffée d'oxygène.

Publicité
Commentaires
M
Tu ne donnes plus de nouvelles, bizarre, je m'inquiète un peu.<br /> J'espère que tout va bien.<br /> Gros bisous
A
hola: te dejo una ramita en la puerta...<br /> besitos!
H
Ce sont des billets comme celui-ci qui me font penser que j'ai raison en essayant de profiter et de littéralement m'imprégner de chaque bon moment de ma vie avec ceux que j'aime. Je me plaît à ne (re)garder que le bon côté des choses. Oui, vraiment, ton billet me plaît. Quant à toi, prends bien soin de toi. C'est le plus important ...<br /> De très gros bisous<br /> Hélène
A
Hola, espero acertar, venia a sugerirte un traductor... algo entiendo pero es un parto... se que no es lo mejor pero no estaría mal...<br /> <br /> Saludos<br /> Andrea
G
Hermoso post. Y bueno todo eso sigue estando aquí, tal vez regreses unos días para volver a disfrutarlo...<br /> Soplaré fuerte desde aquí para que te llegue un poco del aire fresco de esas playas.<br /> Cuídate. Un abrazo fuerte.
Publicité
Archives
Publicité