Dans mon post précédent Tomates Santa Teresa j'écrivais "ça commence par une recette" et je vous promettais de vous parler de Santa Teresa. Voici donc l'histoire de ma recette.

Un jour que j'étais en panne d'inspiration ou plus exactement que je n'avais pas envie de préparer le repas, mon mari m'a proposé sa solution de secours n° 1, garantie tous lieux, tous temps : du riz nature, des tomates coupées en morceaux, une boîte de thon. Proposition aussitôt acceptée et préparée. Et alors que nous mangions, il s'est écrié, les yeux brillants,  "ça me rappelle les vacances à Santa Teresa, quels bons souvenirs !".

Quand il vivait encore en Uruguay, il avait l'habitude de partir camper un mois dans le parc de Santa Teresa, au bord de l'Atlantique. Pas exactement le camping des flots bleus, non, mais une immense pinède, des plages sauvages à perte de vue, une tente, una parilla (un barbecue si vous préférez), et un hamac entre deux pins.

C'est le premier cadeau qu'il m'a fait quand nous nous sommes rencontrés "de verdad" (et non plus par internet) en Uruguay : Punta del Diablo et Santa Teresa. Ce ne sont pas des souvenirs de camping pour moi puisque nous avions loué une "cabaña" mais ils comptent parmi les meilleurs moments que j'aie vécus jusqu'à ce jour ...

companero

La plage, le petit village de pêcheurs de Punta del Diablo
et un compagnon inattendu qui nous avait adoptés

rocas_2

Las rocas entre Santa Teresa et Punta del Diablo
J'ai eu l'impression d'une Bretagne 10 000 km plus au Sud ...

fortaleza_santa_teresa

La fortaleza de Santa Teresa
(commencée par les portugais en 1762 et terminée par les espagnols)

Et pour vous mettre dans l'ambiance, voici ce que j'ai trouvé sur Youtube (on faisait comment avant Youtube ???)

Message personnel : merci à toutes et à tous pour vos messages de sympathie qui me touchent et me font du bien. Pardonnez-moi si je ne laisse pas de commentaires sur vos blogs mais, dans la mesure du possible, je continue de vous rendre régulièrement visite et c'est pour moi une grande bouffée d'oxygène.