Absente de mon blog depuis plus d'un mois c'est à Brigitte, de Café Créole, que je dois de venir aujourd'hui l'aérer un peu en ouvrant tout grand fenêtres et volets de mi "casita virtual" (petite maison virtuelle).

Brigitte qui a eu la gentillesse de me faire suivre le prix Arte y pico qu'elle a reçu, ce qui me touche d'autant plus que c'est une uruguayenne de Canelones, créatrice de petits personnages artisanaux de laine et tissu, qui en est à l'origine.

premio_arte_y_pico

C'est bien volontiers que je rappelle les règles de ce prix qui sont :

  • Choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de blogueurs, quelle que soit leur langue.
  • Montrer votre prix et mettre un lien vers le blog de sa créatrice, Eseya,
  • Indiquer par quelle personne il a vous été remis et mettre un lien vers son blog,
  • Afficher les règles.

N'étant plus tellement présente sur la blogosphère depuis plusieurs semaines pour raisons familiales (en fait depuis que mon père à eu cette attaque cérébrale qui l'a laissé paralysé d'un côté, changeant beaucoup de choses dans sa vie et la nôtre), il va m'être difficile de remettre ce prix à cinq blogs différents.

Comme il a été créé à l'origine en langue espagnole, je profite de l'occasion pour récompenser Andrea, d'origine uruguayenne et vivant à Madrid, pour son blog original El gato que siembra (le chat qui sème) tant il est vrai que le jardinage est lui aussi un art, en tout cas un art de vivre. J'aime beaucoup visiter son "petit jardin" et je tiens à la remercier d'avoir eu la gentillesse de me faire parvenir des graines de calabazas, une forme de courge particulière cultivée en Argentine et en Uruguay et dont on se sert pour fabriquer les matés.

Graines_calabaza_mate

J'ai sans doute peu de chances d'arriver avant les frimas savoyards à ceci ...

Calabaza_mate_Colonia

Calabazas secando (Colonia del Sacramento - Uruguay)

Je les ai semées bien tard dans la saison (fin juin). Dans l'hémisphère sud on les sème habituellement en septembre, ce qui correspondrait à notre mois de mars (voir ici pour plus de renseignements). Voici comment elles sont aujourd'hui :

Calabaza_mate_terraza

Je vous tiendrai informés ! Merci à toi Andrea et à vous tous pour votre fidélité malgré mes semaines d'absence.

El Tiempo en Carrasco