Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 142 995
27 octobre 2006

10 minutes pour être zen

Chat_aux_livres

Rat de bibliothèque je suis, rat de bibliothèque je reste malgré l'attrait démesuré qu'exerce internet sur moi.

L'un de mes grands plaisirs reste justement celui d'aller dans une bibliothèque, étant bien entendu que je ne peux en ressortir les mains vides. Pour ne rien perdre de mes lectures j'ai décidé de les évoquer sur mon blog pour faire en quelque sorte un "carnet de lectures" ce qui, entre autres choses, me permettra de les retrouver plus facilement.

zen_recto2    zen_verso2

Le livre d'aujourd'hui "10 minutes pour être zen" est un achat coup de coeur (ne dit-on pas que la fin justifie le moyen ?) Peut-être le changement de saison, des problèmes de santé dans mon proche entourage, quelques contrariétés au travail. Enfin, bref : baisse de régime. Alors, 10 minutes, réellement ?

      zen

ZEN DANS VOTRE CORPS

Apprenez à écouter votre corps, zen grâce à l'eau, vêtements zen ... jusque là ça va.

ZEN DANS VOTRE TETE

Apprenez à lâcher prise ... ça, ça va être plus difficile !

ZEN CHEZ VOUS

Faites de chaque pièce un havre de paix, décorez zen, chassez les mauvaises ondes !

zen_galets

Ainsi sois-je !

Publicité
Commentaires
J
j'avoue que c'est une bonne approche du zen pour nous occidentaux.<br /> <br /> dans notre epoque où l'on oublie souvent que notre etre n'ai pas seulement derriere un PC.<br /> <br /> je reviendrais sur ce blog.<br /> <br /> jy.
J
Etre ZEN ou Carpe diem ! Oui mais j'ai acheté (en son temps) tout un tas de bouquins là dessus et ils dorment sur mes étagères ... J'avais pris des cours de yoga mais ma prof est partie vivre ailleurs, bref il m'est resté le "savoir comment respirer" et c'est déjà ça ! La maman de mon homme était "zazen" et pratiquait à fond les méthodes ZEN quand elle a eu son cancer. Je crois que le corps et l'esprit sont liés étroitement ... mais c'est un sujet si dense que je m'arrête là !
E
Gracias por tu visita. Creo que ya somos una barra de ratoncitos ;-)<br /> Y por lo del Tai Chi ya sé que hace mucho bien por una compañera de trabajo que lo practica. <br /> Que te siga haciendo bien.
E
Merci pour tes encouragements. C'est vrai qu'il a l'air bien ce livre, avec des trucs faciles à suivre, pratiquables en toutes occasions. On va bien voir.
S
Como tu,soy un raton de biblioteca.La paz y la alegria me viene muchas veces de los libros. Ademas cuido mi energía,practicando Tai-Chi. Te lo recomiendo mi curepo lo agradece y mi mente y corazón también<br /> Un abrazo dominguero
Publicité
Archives
Publicité