Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 981
17 septembre 2006

Les cinq choses

Diane, qui paraît super bien équipée pour rejoindre le paradis, m'a passé le relais pour ce nouveau questionnaire. Voilà donc plusieurs jours que je me perds en investigations ... mais quelles seraient donc les cinq choses que j'aimerais manger avant de mourir ?

Gourmande mais dotée d'un petit appétit (voir la description du "bébé vierge" qui me correspond assez bien), je privilégierai autant la dégustation d'un "moment" que celle d'un mets.

Et je commencerai par ...

Arroz_negro_4

A défaut d'une zarzuela de mariscos, dont la seule lecture du prix sur une carte de restaurant donne des spasmes à ma carte bancaire, un arroz negro (riz noir). Une recette espagnole à base de riz, avec des calamars et de l'encre de seiche. Avec un muscadet bien frais. Ou un chablis (au diable l'avarice, c'est la dernière fois). Mais attention, pas n'importe où, el arroz negro. Je veux le déguster là ...

Barcelona5

Sur le port de Barcelone, et pas ailleurs.

Je continuerai avec ...

un morceau de painet de tome_2

De la tome de Savoie, avec un seul m s'il vous plaît, qui vient de ma région de coeur ...

bauges

... les Bauges

massif montagneux à cheval sur la Savoie et la Haute-Savoie, à la nature encore préservée, que vous pourrez découvrir en visitant la fromagerie du Val d'Aillon, la "fruitière" comme on dit dans nos campagnes.

Et je terminerai par un dessert avec mon péché mignon  marrons

bavarois

Un bavarois aux marrons !

Et avant le grand voyage, pour ne pas oublier que la Savoie fit partie du Piémont, un Asti spumante (vin pétillant) au bon goût de

raisin3

Et en avant pour les vignes du Seigneur !

ps - Jacqueline (de Sapaudia), tu veux bien prendre le relais ?

Publicité
Commentaires
B
...je suis à la médiathèque et les gargouillis de mon ventre se mèlent aux cliquetis des claviers...misère : j'ai faim maintenant...;-)
D
Alors on demandera deux fourchettes pour que je puisse piquer dans ton assiette d'arroz negro a la tinta de calamar...<br /> pour le fromage je te laisse la tome....et je prends tout le reste du plateau, me faudra quand même un deuxième couteau...à prévoir.<br /> pour le dessert, pas deux cuillers, pas besoin, je déteste les marrons...<br /> pour les vins je te laisse le Muscadet et el Asti....en revanche je prends la bouteille de Chablis...1er cru SVP!!!! et vite!,total....que Dios lo pague!!!<br /> Bisous du bon petit Di able :-)))
E
Tout sur la tome des Bauges sur le site : <br /> http://www.tome-des-bauges.com/ (avec l'explication du nom et de son orthographe dans le spot à écouter)<br /> "on p'tiou bocon d'pan d'tome" on n'est pas savoyardes pour rien :-)<br /> Pour les 10 choses ... peux pas dire. Suis pas l'auteur du questionnaire :-o<br /> Quant à l'estomac au paradis ? on dit que les anges n'ont pas de sexe ... on ne dit rien sur leur estomac !
J
Aaaaah ! Je n'avais pas vu ton P.S. !<br /> Je prends le relais, c'est promis, à une seule condition, que je puisse emporter 10 choses à manger au lieu de 5. Tu connais maintenant le gros bébé jouflu, tu sais bien, il a tellement faim ... <br /> Laisses- moi quelques jours de réflexion, il va falloir que je laisse tomber tellement de bonnes choses en passant, quelle torture !<br /> Mais au fait, question macabre, tu es sûre qu'on a droit à un estomac au paradis ?
J
Salut Catherine,<br /> et bien te voilà équipée pour gagner le paradis !<br /> Bizarre, bizarre, j'aurais écris tome "tomme", qui en fait désignait autrefois chez mes ancètres tous savoyards de souche tous les fromages exepté l'emmenthal ..."Baille me un bocon d'tomme" = Donnes-moi un morceau de fromage. Personellement je préfère le reblochon, pas trop fait, mais ca c'est une question de goût.<br /> A bientôt
Publicité
Archives
Publicité