Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 981
16 juillet 2006

Calor qué calor la vida

Et Nana sur son ballon rouge
Fait bondir le soleil d'été
C'est si bon de ne pas penser
Calor qué calor la vida
(Marie Laforêt)


Découvrez Marie Laforêt!


Alors on déjeune léger...

Mojito_o

D'abord en apéritif, un mojito, pour le fun et la fraîcheur
(6 cl de rhum cubain, 2 cl de jus de citron vert, 1 cuillère à café de sucre, 4 feuilles de menthe, du Perrier)

Puis, et on voit bien là tout l'intérêt des blogs culinaires, des courgettes farcies à la ricotta, d'après une recette d'Anne (de Station gourmande), revisitée par Anne de Cannelle et Cacao et enfin accommodée à ma façon. J'ai gardé la ricotta, les raisins secs, mais pas les pignons, et j'ai remplacé le basilic par de la menthe.

Courgettes_2

Et pour terminer en beauté, les "fruits cuits" (compote de pêches et abricots) de mon enfance. J'ai simplement ajouté à la recette de ma mère 2 amandes retirées des noyaux d'abricots et quelques gousses de cardamome écrasées). Je sers bien frais dans des coupes avec des couronnes à l'anis du Roussillon.

Fruits_cuits_2

Et Nana sur son ballon rouge
Fait bondir le soleil d'été

Publicité
Commentaires
C
J'arriiiiiiiiiiive....MERCI
B
Bien fresquito el mojito olé!!!
D
Besos con mucho sol para vos...voy a recorrer tus ultimos posts con tiempo cuando regrese!!<br /> besos besos <br /> Diane
A
tu as raison je commencerai bien mon dîner ce soir par un petit mojito, frais, jsute ce qu'il faut l'été.
Publicité
Archives
Publicité