Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 995
30 novembre 2007

Courge spaghetti

A force de la rencontrer sur les blogs de cuisine,
j'ai eu envie de la tester à mon tour cette fameuse courge spaghetti.

En voici un spécimen prêt pour l'expérience.

Courge_spaghetti_et_pomme

Je suis à la lettre les quelques conseils que le producteur a eu la bonté
de joindre à son produit et l'immerge dans l'eau bouillante pour 30 minutes.

Au bout de 25 minutes retentit un explosion, le couvercle tombe de la marmite
et le chat terrorisé part ventre à terre se cacher sous le lit.
La courge s'est fendue !

Courge_spaghetti_2

Je respecte néanmoins le temps de cuisson conseillé
et la laisse cuire encore 5 minutes avant de la sortir de l'eau.

Courge_spaghetti_3

Je crains qu'elle ne se soit remplie d'eau après s'être fendue.
Mais après l'avoir ouverte je m'aperçois qu'il n'en est rien.

Courge_spaghetti_4

Je détache alors délicatement les "spaghettis" avec une fourchette
et les sers simplement avec un peu de beurre.

Courge_spaghetti_5

Le goût est moins prononcé que celui de la courge musquée par exemple,
et cette préparation toute simple lui convient parfaitement.
La texture est originale et agréable.
Expérience réussie et à renouveler !

Edito du 5 décembre pour répondre au commentaire de Sole

cabellos_de_angelVous trouverez une recette de confiture de "cabellos de ángel" sur La Majuluta, le blog de Marcela, qui vit à Córdoba en Argentine.




Edito du 6 décembre

Marcela tient à préciser que la courge qu'elle utilise pour sa recette, el cayote, est une variété distincte de la courge spaghetti. Si quelqu'un connaît la variété utilisée en Espagne pour faire la confiture de cabellos de ángel, nous sommes preneuses !

technorati tags:

Publicité
Commentaires
B
explosive ta cuisine dis donc !<br /> Feliz fiesta con retraso pero con mucho cariño<br /> Un abrazo bien fuerte, hasta pronto
F
Oh, quel drole de legume !!!<br /> ici aussi il y a des legumes bizaroides, mais pas celui-la....
S
aqui se le conoce conese nombre.En las pastelerías lo venden muy dulce,pero el caseroes mas suave y a mi gusto mejor.<br /> Me he reido un montón imaginando al pobre gato corriendo por la casa después de la explosión.<br /> Buen experimento,si lo hago tendré en cuenta la tapa,para que mi Cloe no huya por la ventana<br /> Un besito
N
C'est vraiment curieux le mode d'emploi de cette courge... Mais ça ne peut être que bon !<br /> Bisous !
L
MERCI pour ta recette...car ces courges ne m'attiraient pas trop ne sachant comment faire !!!!
Publicité
Archives
Publicité