Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 996
4 août 2006

Fête du lac J - 1

Paquier_sous_la_pluie

Et bien mes enfants, la Fête du Lac, point d'orgue de la saison estivale annécienne, ce n'est pas encore gagné !

Après avoir trimé pendant deux semaines en plein soleil par plus de 35°, c'est aujourd'hui sous une pluie continue que les techniciens chargés des préparatifs de ce grand spectacle pyrotechnique ont dû travailler. 

Cette année pour la première fois les feux seront télécommandés grâce à un système radio évitant les kilomètres de cables reliant habituellement les plates-formes de lancement sur le lac. Cet après-midi ont eu lieu les essais son et nous avons ainsi travaillé sur la musique du film "1492 : Christophe Colomb" qui a quelque peu tendance à me faire planer. Ahhhhh .... le départ de la Santa Marìa ! Très peu propice à la concentration tout ça.

Cette nuit, fort tard, alors que j'allais m'endormir, je me suis demandé si je ne rêvais pas. De grandes taches lumineuses dansaient dans le ciel au-dessus des arbres. C'était totalement surréaliste. Il m'a fallu un moment pour réaliser qu'il s'agissait sans doute des essais laser pour la fête du lac. Si vous saviez comme c'est beau un rayon laser qui danse sur les montagnes...

Maintenant il faut souhaiter un bon vent du Nord pour chasser tous ces nuages. Et que la Fête commence !

Publicité
Commentaires
E
Nous avons eu les honneurs du JT sur la une ! je n'en reviens pas ... J'avais déjà entendu dire que c'était un des plus grands feux d'artifice d'Europe mais quand même. 150 000 personnes. Ca fait beaucoup pour moi. Je suis restée dans mon petit coin et me suis contentée de regarder les feux les plus hauts. Le bouquet a été somptueux.
M
J'ai pensé à toi ce midi en regardant le journal télévisé et il était question entre autre de l'embrasement du lac d'Annecy... Y étais-tu ? Je ne connaissais pas et cela a l'air grandiose ! J'espère que tu as bien profité :)<br /> A bientôt
E
Mon autre lac c'était Genève où la fête nationale, le 1er août, donne lieu à toute une semaine de manifestations variées. Nous avions prévu d'assister à un défilé de groupes musicaux venus du monde entier (et même d'Uruguay ! enfin presque - quelques uruguayens vivant en France et en Suisse on créé un groupe de candombé), mais le temps plus qu'incertain et la crainte de nous retrouver dans un centre ville totalement encombré nous ont fait reculer. L'année prochaine on s'organisera mieux !<br /> Besos para vos
D
Annécienne...voilà un nouveau mot pour moi...je ne savais pas que les habitants de Annecy s'appellaient ainCY :-))<br /> Les bellifontains pour Fontainebleau, joli aussi!!<br /> Alors estas de fiestaS!!!! <br /> Con luces y todo el tralala, Olé!!! <br /> Au moins pour la préparation...parce que je vois que comme moi, tu fuislesfoules....detesto el gentio...:-))) et ton autre lac? Il est où???<br /> Ou qu'il soit, je te souhaite un excellent week end!!<br /> Besos
E
En première loge ? Waouuu ! Effectivement, ça a dû être grandiose. <br /> En principe nous serons pas là demain. Comme beaucoup d'annéciens "de souche" ce jour là nous fuyons la ville envahie par des milliers de visiteurs. Nous partons pour une autre fête, un autre lac ... s'il fait beau.
Publicité
Archives
Publicité