Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 995
15 octobre 2006

Sauté de dindonneau curry et lait de coco

J'avais le menu du déjeuner dominical bien en tête : mitonnée de boeuf au curry et lait de coco et, en dessert, les divines empanadas à la confiture de goyave de Diane.

Me voilà donc partie à Géant à la recherche de la fameuse confiture de goyave. Après moults tours et détours dans les rayons (et quelques arrêts non programmés - mais n'est-ce point là le but de l'agencement apparemment anarchique des rayons de grandes surfaces ?) je la déniche dans les "produits du monde".

Malheureusement, en cette fin de samedi après-midi, plus de boeuf à braiser au rayon viandes (du moins pas celle que je voulais, du paleron) et plus l'ombre d'un boucher en exercice. Une fois de plus c'est M. Picard qui va me sauver (j'envisage d'accrocher son portrait sur mon congélateur, avec un ruban doré). Je me rabats sur un sauté de dindonneau.

ppiments

Pour 1 kilo de sauté de dindonneau, prévoir 4 tomates, 2 oignons, 3 gousses d'ail, le jus d'un citron, 1 poignée de raisins secs, 20 cl de lait de coco, 2 cuillères à soupe de curry en poudre.

Faites revenir la viande quelques minutes dans une cocotte.

Quand elle est bien dorée, retirez-la et remplacez-la par les oignons en ajoutant un peu d'eau chaude pour délayer les sucs. Ajoutez ensuite les tomates coupées en dés, l'ail puis le curry et le lait de coco. Laissez mijoter une dizaine de minutes.

Remettez la viande. Salez, poivrez, ajoutez le jus de citron et mélangez bien le tout avant de couvrir pour environ 40 minutes de cuisson. A mi-cuisson rajoutez les raisins préalablement trempés dans de l'eau tiède.

J'ai servi ma viande accompagnée de blé nature.

Et voici et voilà !

mitonnee_cadre

Pour le dessert, il vous faudra attendre un peu ...

Publicité
Commentaires
P
Merci pour votre recette, délicieux. <br /> Si cela vous intéresse les filles, je connais Mr Picard comme vous dites!!!<br /> Je viens aussi d'envoyer un mail à Hélène qui habite Cannes comme moi et qui me semble trés sympatique, comme vous toutes d'ailleurs.<br /> Merci pour votre gaité, ça fait du bien...<br /> Pénélope de Cannes
E
Bon ben d'accord. On va pas tergiverser. On te laisse la présidence du club. Ca te va comme ça ? Et puis tu pourras nous donner des nouvelles ...
B
mais euh ! bien avant que ton blog ne naisse j'avais clamé haut et fort que si je rentrais en France définitivement et si je prenais un amant ce serait Mr Picard !!! alors bas les pattes :)
E
Merci de ta visite et bienvenue sur mon blog. Nous avons déjà un club des Vierges (le signe astral ...), on pourrait peut-être faire un club des fans de M. Picard ;-)
E
Un colis de produits à base de châtaignes ? tout de suite !
Publicité
Archives
Publicité