Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 982
21 décembre 2006

Caracol del Rio Uruguay

escargot

Caracol del Rìo Uruguay

Le mot "Uruguay" vient de l'indien guarani. Pour certains il signifie "rivière du pays de l'urù" (petit oiseau), pour le poète Juan Zorrilla de San Martin, il s'agirait du "fleuve des oiseaux peints", et pour d'autres enfin ce serait la "rivière des escargots".

Je serais tentée d'opter pour cette dernière version tant j'ai été frappée en découvrant ces gros escargots (de 8 cm de diamètre environ) qui vivent dans le Rìo Uruguay (frontière entre l'Uruguay et l'Argentine et qui se jette dans le Rio de la Plata).

Rio_Uruguay2

Le Rìo Uruguay
(à droite l'Uruguay, à gauche l'Argentine)

Rio_uruguay_3

Pour en savoir plus sur le Rìo Uruguay, c'est ici

Publicité
Commentaires
J
C'est avec joie que je découvre ce blog en cherchant la recette de la faina! <br /> Je crois que lorsqu'on reste un certain temps en Uruguay et qu'on prend le temps de connaître les gens, de découvrir la vie et les traditions uruguayennes, on ne peut que tomber en amour comme tu le dis si bien por el paisito! <br /> J'ai effectué une année d'échange là-bas et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer en France. Je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça, tous les étudiants avec qui j'étais ressentent la même chose. Je pense que ça tient en grande partie aux gens qui ont été tellement accueillants!<br /> J'ai eu l'occasion d'y retourner depuis, et c'est devenu aussi ma 2ème patrie :)<br /> Une bise, merci pour ton partage.
J
"Il ne faudrait pas plus de trois escargots du Rio Uruguay pour en faire une bonne douzaine"<br /> <br /> Proverbe Bourguignon ?
T
Tes photos nous font rêver ! Bonne année 2007 à toi et à tes proches !
B
Patrick ne pense qu'à mager dirait on :-))<br /> très belles fêtes de noël dans tes préalpes un peu orientales <br /> besos y que lo pases feliz con mucha alegria
P
Tout cela ne nous dit pas quel goût ils ont...
Publicité
Archives
Publicité