Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Yo, Catherine, cincuenta y pico
Visiteurs
Depuis la création 142 981
7 août 2006

Riz au maïs et courgettes à l'algéroise

060807_Riz_mais_courgettes_2

Ambiance soleil et mélange d'influences pour mon petit plat du jour.

Tout d'abord, directement venu du Brésil, un Arroz com uvas passas, milho e pinhao c'est-à-dire du riz au maïs, aux raisins secs et aux pignons.
Faites revenir le riz dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide, ajoutez trois à quatre fois son volume d'eau chaude et votre bouillon cube préféré (pour moi du bouillon de légumes), une petite boîte de maïs, une poignée de raisins secs et des pignons "a gusto". Laissez mijoter à feu doux jusqu'à complète absorption de l'eau.

Et pour accompagner ce riz à la saveur un peu sucrée, des Courgettes à l'algéroise (qui n'ont d'Alger que le nom puisque je viens d'en inventer la recette ...)
Il vous faut un oignon en gros morceaux, la moitié d'un poivron rouge en petits dés et quelques petites courgettes en morceaux de taille égale.
Faites revenir dans un peu d'huile l'oignon et les dés de poivron. Quand ils ont pris couleur ajoutez les courgettes et faites les revenir jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Saupoudrez votre poêlée de raz el hanout (mélange d'épices traditionnellement utilisé dans la cuisine maghrébine, à base de coriandre, curcuma, cumin, poivre, carvi, piment, fenouil et fenugrec), salez et ajoutez au besoin un peu d'eau chaude pour que les courgettes soient moelleuses tout en restant un peu croquantes.

soleil  reviendu ... Merci Brigitte !

Publicité
Commentaires
E
Un train qui passe ? à prendre ? à ne pas manquer ???
D
Beijinhos para vocé!!! <br /> OOps....c'est marrant j'entends un bruit dans ma cuisine...comme un bruit de train....<br /> je vais aller voir...
B
delicioso :-)) muchas gracias
E
Ya està. Sirvete !
B
De nada, el sol lo tenemos gratuito y abundante por aqui.<br /> Tu ne fais passer une portion de ce plat exotique par l'ordinateur ???<br /> buen dia
Publicité
Archives
Publicité